Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Dans les coulisses du cirque Ritz

Ploërmel Communauté

Publié le 3 novembre 2021

Ploërmel. Dans les coulisses du cirque Ritz

Le cirque Ritz est une entreprise familiale venue de Brissac, commune du Maine-et-Loire, qui se déplace partout dans le Grand-Ouest.

 Depuis 1856, les générations d’artistes se succèdent de père en fils.

Alexandre 78 ans a cédé sa place, à la tête de l’entreprise, à ses 2 fils : Tonino et Dimitri. Il se contente d’être présent aux représentations de ses enfants et de ses petits-enfants, au total 11 personnes de la 5ème et 6ème générations. Alexandre est particulièrement fier de Louna 7 ans qui tient l’équilibre sur un fil de fériste devant les spectateurs émerveillés, depuis déjà un an…

“Le spectacle est traditionnel et surtout basé sur l’artiste, plus que sur le monde des animaux. Nous respectons la condition animale ! D’ailleurs seuls Apache et Apollo, nos 2 poneys, entrent en scène pour leur numéro appelé : mini-maxi !”, explique Tonino.

La représentation a une durée de 1h30 avec un court entracte de 5 minutes, au cours duquel les spectateurs peuvent acheter des pop corn et de la barbe à papa…

Dans une ambiance festive et musicale, le public peut admirer à tour de rôle, les jongleurs antipodistes qui travaillent les objets avec les pieds, puis un autre numéro de jonglerie, cette fois avec les mains, avec Tonino Junior, Luigi et Flavio. Lucile, elle, présente son numéro de tissu aérien, perchée en haut du chapiteau, elle fait frissonner les spectateurs qui craignent une chute. “Les cercles aériens qu’effectue Lucile remplacent le trapèze”, explique Tonino. Il y a encore la revue de l’équilibriste et ses chaises, ou bien encore les clowns : Fangio, le clown Léonard et le clown 100 kg, etc…etc…

INFOS PRATIQUES :

Venez vous aussi vous divertir et applaudir les 11 artistes du Cirque de la famille Ritz,
tous les jours de cette semaine à 16 h, jusqu’à dimanche 7 novembre inclus
Place de la Gare à Ploërmel.
Le chapiteau peut contenir jusqu’à 300 personnes
Pass sanitaire demandé.

Prochain spectacle : Place Saint-Michel à Pluvigner
Mercredi 10 novembre – Jeudi 11 novembre – Samedi 13 novembre – Dimanche 14 novembre :
Séance unique à 16h.
Pass sanitaire demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires