Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le marché aux sorcières fait un carton

Ploërmel Communauté

Publié le 30 octobre 2021

Ploërmel. Le marché aux sorcières fait un carton

Dans le cadre de la 9ème édition du festival Brocéliande Fantastic, la chapelle Bleue a ouvert ses portes depuis cet après-midi samedi 30 octobre et reçoit des conférenciers. 

A contrario de l’édition 2019 et pour éviter les longues files d’attente et les bousculades, le marché aux sorcières se déroule à l’extérieur sur le parking devant la chapelle. Les artisans attendent les visiteurs sous des chapiteaux individuels. Le public venu pourtant nombreux profite ainsi de plus d’espace !

Demain dimanche le même marché aux sorcières se présentera au public dès 11h, jusqu’à 19h suivant la même formule qu’aujourd’hui…

Les artisans et créateurs locaux présents proposent leurs créations aux visiteurs, toutes sortes d’objets fantastiques, en relation avec la fête d’Halloween : des baguettes magiques, des bijoux, des amulettes, des vêtements et chapeaux de sorciers, des bougies, des coffres, des cadres, des livres de vampires, de Dracula et même des potions, des tisanes et breuvages aux mixtures magiques…

Enola, Anais Laure et Geoffrey sont bénévoles au Centre de l’Imaginaire arthurien de Concoret. Ils offrent des gâteaux et des boissons aux exposants d’une part et régule d’autre part la jauge des visiteurs pour l’entrée dans la chapelle Bleue…

A l’intérieur : 

-Dame Morrigan a fait découvrir les plantes magiques, les sciences, les senteurs et parfums anciens avec beaucoup de magie…

-Le public a assisté à une conférence animée par Claudine Glot autrice et Pierre Dubois elficologue : ils ont retracé les traditions d’automne, l’origine de la fête de la Samhain, la Toussaint en passant par Halloween…

-Mam’zelle Sylvie propose un atelier de la p’tite sorcière pour les petits et les grands

Quant aux sorcières rouges de la Cie Tan Elleil, elles ont proposé une démonstration, pour une mise en bouche du spectacle prévu dans la soirée. RAPPEL: ce spectacle se déroule place du marché et non pas à la Chapelle Bleue comme annoncé précédemment

Programme pour demain :

Les contes de Samhain : 11h30 – 15h30 – 17h

La tradition automne : conférence à 14h

Les plantes de sorcières : 16h30 et 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires