Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Une nouvelle présidente pour L’Amicale Laïque

Ploërmel Communauté

Publié le 21 octobre 2021

Ploërmel. Une nouvelle présidente pour L’Amicale Laïque

L’Assemblée Générale de l’association des Parents d’Elèves des Ecoles publiques Françoise Dolto et Jules Verne s’est tenue le vendredi 15 octobre.

Retour sur les actions passées

En raison du contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid, l’Amicale a dû annuler de nombreuses actions : vide-greniers, loto, fête des écoles. “Le bilan reste cependant positif, puisque des subventions ont été versées pour des projets pédagogiques, menés par les enseignants…” constate Dominique Fenice, la présidente

 Des élections : 

Au cours de cette réunion, Dominique Fenice, enseignante à la retraite, a souhaité quitter son poste de présidente, qu’elle occupait depuis de nombreuses années. L’ensemble des parents l’a remerciée pour son dévouement. Elle reste, cependant, membre du bureau.

Céline Nafteux a été élue présidente.

Le nouveau bureau : 

Céline Nafteux : présidente 

 Chantal Michel : secrétaire 

 Guillaume Folleville : trésorier

 Dominique Fenice : secrétaire adjointe.

 Les projets :

L’association, constituée de nouveaux parents motivés, se mobilise avec de nombreux projets prévus pour l’année scolaire 2021-2022, à savoir : 

-Une vente de sapins locaux pour Noël, ouverte à tous, qui se clôturera le 9 novembre,

-la poursuite du chantier d’embellissement des cours de l’école maternelle Françoise Dolto, autour du développement durable. La prochaine journée de travaux aura lieu le jeudi 11 novembre avec la construction de nichoirs et d’autres curiosités pour petits et grands. “Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !”

-un vide grenier printanier,

– la fête des écoles en juin…

Retrouver toute l’actualité de l’Amicale sur la page Facebook :

Amicale Laïque de Ploërmel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires