Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. La ville vêtue de rose contre le cancer du sein

Oust à Brocéliande

Publié le 17 octobre 2021

Guer. La ville vêtue de rose contre le cancer du sein

Dans le cadre d’Octobre Rose, pour sensibiliser le public féminin au dépistage du cancer du sein et pour participer au financement pour la recherche, la municipalité de Guer en partenariat avec l’Union Guéroise des Commerçants (UGC), ont invité la population à être la plus nombreuse possible vêtue en rose ce week-end.

Alors les habitants(es), à chaque occasion de sortie le samedi 16 et le dimanche 17 octobre ont porté des habits roses, des tee-shirts roses, des masques roses, pour se balader, promener leur chien ou faire leurs courses…

Mais là où les maillots roses ont été les plus nombreux, ce fut  pour la marche-course “Plus Fortes Ensemble”, du dimanche matin, organisée par la municipalité, représentée ici par l’adjointe Mickaelle Piel et par Jean-François Renimel, co-président de l’UGC. 

Les 120 participants(es) se sont rassemblé(e)s place de la gare vers 9h15. Avant le départ, ils ont profité d’un échauffement collectif en musique, orchestré par Maylis du club de sport fitness avant le départ…

La marche-course a rassemblé hommes, femmes et enfants, pour un parcours de 6, 3 km, qui au départ de l’Office de tourisme regagnait le domaine des Vaux puis la voie verte…

Une urne a été déposée par l’association La Vannetaise (Association pour la prévention et la sensibilisation des cancers féminins), afin de récolter les dons du public, pour aider la recherche sur le cancer du sein. La participation était libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires