Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin sur Oust. Le fil rouge partagé de la semaine bleue

Oust à Brocéliande

Publié le 12 octobre 2021

Saint-Martin sur Oust. Le fil rouge partagé de la semaine bleue

Décorer un arbre sur le thème d’hier à aujourd’hui… Tel était le thème proposé par l’OBC pour réaliser un fil rouge dans le cadre de la semaine bleue. Le CCAS de Saint-Martin sur Oust s’est associé à cette initiative en choississant de réaliser un arbre mettant en scène des photos des personnes parmi les plus âgées de la commune sur le principe suivant: une photo d’eux aujourd’hui -ou en tous cas très récente- et une photo d’eux il y a 70 ans.
Ce projet a été réalisé par le CCAS, piloté par Annie-Noelle Burban, adjointe au maire, en charge des affaires sociales avec la collaboration du Domicile partagé, du Club de la Joie de vivre, de l’Association Décor’Anim et de l’école St Joseph dont les élèves des classes de CM ont réalisé les cadres en bois.
« L’idée de cette action était de ne pas oublier que la personne vieillissante a été jeune et conserve une âme d’enfant. D’autant que l’horloge du temps est implacable: un jour, nous aurons tous cet âge avancé! », souligne la municipalité.

Ce projet s’inscrit aussi pleinement dans un objectif plus large de l’équipe municipale qui consiste à créer du lien entre les différents acteurs de la commune. Et, pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce beau projet, le CCAS a organisé, vendredi, un gouter en 2 temps. Il s’agissait de ne pas brasser les enfants avec les personnes âgées, et éviter tout risque en lien avec le Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires