Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Le stage de conduite intensive des lycéens de Brocéliande

Oust à Brocéliande

Publié le 10 octobre 2021

Guer. Le stage de conduite intensive des lycéens de Brocéliande

Huit élèves de la classe TRCM conducteurs routiers et deux enseignants, Serge Guimard et Patrice Le Breton, du lycée Brocéliande de Guer ont participé à un stage de conduite intensive à destination des Vosges. Voila le récit de leur périple.

Lundi 4 octobre départ 7h du lycée pour une première étape à Bar-sur-Seine, avec un arrêt à Laval chez les transports Coué pour effectuer des mises à quai. Mardi destination Gérardmer pour 2 jours. Au programme sur les Vosges: circulation sur le Grand Ballon d’Alsace avec plusieurs ascensions de cols, visites des transports Jean Rouillon (exercices de mises à quai) et du camp de concentration de Struthof. Retour le jeudi et vendredi en passant par la Bourgogne, le Morvan et les pays de Loire. « Une belle semaine ou nous avons effectué 2250 km, permettant aux jeunes de perfectionner la conduite, la préparation des itinéraires, la recherche de clients etc… et de lier le côté historique et culturel », commente les enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires