Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Solidarité : ils ont participé à l’achat d’un fauteuil pour Marin

Ploërmel Communauté

Publié le 9 octobre 2021

Val d’Oust. Solidarité : ils ont participé à l’achat d’un fauteuil pour Marin

Maryannick Nicolazo et le fauteuil qui a pu être acheté pour Marin

Marin est un jeune garçon de 7 ans, domicilié sur la commune de Val d’oust. Marin est atteint d’une maladie rare et orpheline, qui le prive de la parole et de la marche, et appelée : syndrome ATR-X, une maladie qui touche principalement les garçons.

Parmi les équipements nécessaires à son bien-être, un fauteuil roulant spécifique avec coque s’est avéré indispensable, car l’enfant grandit et qu’il rejoindra très prochainement l’Institut Médico-Éducatif (IME) – Les Enfants de Kervihan à Bréhan.

Des crêpes et des gâteaux ont été vendus au cours de plusieurs éditions du marché artisanal du dimanche matin, organisé par Maryannick Nicolazo, conseillère municipale à Ploërmel en charge des associations, mais aussi membre de l’association La Bonne Cause (l’association qui organise le Téléthon à Ploërmel). 

La somme de 1000 euros, correspondant à la vente de ces pâtisseries, a été collectée pour participer au financement du fauteuil roulant destiné à Marin. A cette somme, s’ajoutent 218 euros, puisque les artisans participants au marché artisanal, sensibilisés eux aussi à la cause, ont offert une enveloppe de 68 euros et une généreuse famille ploermelaise a versé 150 euros également…

La famille de Marin, touchée par le geste généreux, a reçu le nouveau fauteuil en août dernier. Elle remercie chaleureusement tous les donateurs, par l’intermédiaire de Maryannick Nicolazo qui a apporté la somme à la famille ce vendredi 8 octobre…

Cette dernière remercie les petites mains des 25 personnes qui chaque dimanche ont confectionné les gâteaux et toute l’équipe de l’association La Bonne Cause…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires