Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La passation de commandement au centre de secours

Ploërmel Communauté

Publié le 6 octobre 2021

Ploërmel. La passation de commandement au centre de secours

Revivez en intégralité la cérémonie de passation de commandement entre le Lieutenant Guillaume Dreno et le Lieutenant Eric Poupard au centre de secours de Ploërmel qui s’est déroulée en présence de Claire Liétard, sous-préfète de Pontivy-Ploërmel et de nombreux élus locaux dont Patrick le Diffon, maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté.

Le lieutenant Guillaume Dreno était en poste depuis 6 ans au centre de secours de Ploërmel. D’abord comme adjoint au chef de centre pendant 3 ans puis en qualité de commandant. Il part à Vannes comme adjoint au centre de traitement de l’alerte (CTA) qui reçoit tous les appels d’urgence qui arrivent sur le 18. Son successeur, le lieutenant Eric Poupard était le chef de la compagnie d’appui et de soutien. C’est un expert des interventions d’urgence pour rechercher des personnes disparues. Il était d’ailleurs conseiller technique départemental cynotechnique, un technicien de l’urgence spécialisé dans l’intervention des chiens devenus désormais indispensable dans les services de secours.

Les différents intervenants ont retracé les carrières des deux hommes. Patrick Le Diffon, quand à lui, est revenu sur la situation du centre de secours qui en raison du développement de la ville se retrouve de plus en plus enserré dans un tissu urbain rendant parfois difficile les interventions. Il a indiqué que le déplacement du centre de secours était inévitable.

Ecoutez ces différentes interventions dans notre vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires