Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. L’épicerie des Faisous de l’Oust ouvre mardi

Oust à Brocéliande

Publié le 24 septembre 2021

Saint-Nicolas du Tertre. L’épicerie des Faisous de l’Oust ouvre mardi

Elle ouvrira ses portes, mardi prochain, 28 septembre. L’épicerie des « Faisous de l’Oust », une des toutes premières réalisations concrètes dans le cadre de l’expérience « Territoire Zéro chômeur de longue durée » menée par l’OBC est presuqe terminée. Ce vendredi matin, les Faisous de l’Oust mettaient la dernière touche aux finitions. Dans un communiqué, la municipalité de Saint-Nicolas du Tertre se réjouit de cette action:

« L’équipe du conseil municipal de St Nicolas du Tertre a le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’épicerie le 28 septembre 2021. Cette ouverture très attendue par les habitant.es vient d’être confirmée par l’équipe des « Faisous de L’Oust » de « Territoire Zéro Chômeur de longue durée ».
Les élus nicolasiens soutiennent cette ouverture par la mise à disposition du local (eau, électricité, internet…) et sa mise en conformité, une contribution de 1 000 euro au stock de départ a été votée lors du dernier conseil municipal de juillet. « Le retour d’un commerce de proximité est une chance pour notre commune ».
Favorisant le circuit-court et la qualité, l’épicerie sera approvisionnée par des producteurs locaux : pain, légumes de saison, confiture, pâté, produits laitiers frais, œufs, volaille, sans oublier les boissons : bière, cidre et poiré. L’offre sera complétée par de l’épicerie non périssable (pâte, riz, biscuit….) et des produits d’hygiène de première nécessité. D’autres produits frais seront également disponibles sur commande. Il s’agit d’une ouverture progressive, la gamme de produit sera élargie selon la demande des consommateurs et l’offre des producteurs.
L’épicerie sera ouverte du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h30 à 18h30, au 12 rue du Tertre à Saint-Nicolas-du-Tertre

Les derniers travaux d’aménagement par l’équipe des « Faisous de L’Oust » auront lieu en fin de semaine, afin d’accueillir les premiers clients dès mardi matin 28 septembre à 10h. Une inauguration officielle aura lieu courant octobre, à cette occasion l’enseigne en cours de préparation par le service communication de l’OBC sera dévoilée ainsi que le nom de l’épicerie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires