Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Voitures de services, salaires… un coup de pouce apprécié par les ADMR

Oust à Brocéliande

Publié le 23 septembre 2021

Pleucadeuc. Voitures de services, salaires… un coup de pouce apprécié par les ADMR

Elles avaient le sourire. Ce jeudi en début d’après-midi, dix aides à domicile de l’ADMR de Pleucadeuc se sont vues remettre une voiture de service. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie déployée par la Fédération départementale des associations ADMR du Morbihan et qui consiste à attribuer une voiture de service à chaque employé(e)s effectuant au moins 104 heures de travail par mois et parcourant au moins 5000 km par an. Au total, ce sont 650 véhicules qui vont être ainsi confiés aux ADMR. Une distribution qui a débuté en décembre et qui doit s’achever à la fin de cette année 2021. Les objectifs de cette opération sont de mieux reconnaître le métier d’aide à domicile tout en libérant les employées des contraintes liées à l’utilisation d’un véhicule personnel, de sécuriser leurs déplacements, d’améliorer le service rendu et au final de rendre ce métier plus attractif.

La question de savoir si ces employées sont satisfaites reçoit un « OUI », franc et massif. Et pour cause car, les métiers de l’aide à domicile bénéficient enfin d’une véritable reconnaissance des pouvoirs publics. Au-dela de l’initiative prise par la fédération du Morbihan avec ces véhicules de service, les salaires des ADMR vont augmenter dès le 1er octobre. Et en plus le premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi midi lors d’un déplacement le déblocage d’une importante enveloppe qui contribuera à conforter la rémunération de l’aide à domicile.

Alors, oui, ce jeudi ensoleillé était un peu un jour de fête pour les ADMR de Pleucadeuc. L’association locale, présidée par Claude Guillemot, existe depuis 64 ans. Elle a réalisé 14 900 heures de prestations en 2020 pour 116 clients. Elle emploie 15 salarié(e)s à temps partiel et 9 bénévoles.

Son trésorier, Jean-Pierre Esline assistait ce jeudi à la remise des clés des véhicules en compagnie d’Olivier Geffray qui sera le référent véhicules et donc l’interlocuteur privilégié des ADMR en cas de problème. A noter que seules 8 voitures ont été remises, les 2 dernières ayant été bloquées chez le constructeur Renault pour des problèmes techniques. Un imprévu évidemment déceptif pour les deux employées concernées, qui devraient recevoir leurs voitures dans quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires