Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Journée sportive pour les collégiens à la base nautique

Ploërmel Communauté

Publié le 22 septembre 2021

Ploërmel. Journée sportive pour les collégiens à la base nautique

Ce mercredi 22 septembre, c’est la Journée Nationale du Sport Scolaire partout dans notre pays… Au collège Beaumanoir de Ploërmel, 4 enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) : Frédéric Guymard, Philippe Nicolas, Thibaut Rémillac et Pierre-Yves Perrodo, en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire 56 (l’UNSS) représenté par Yannick Sellin, ont participé à une journée d’activités et d’animations sportives pour toutes les classes de 6ème et pour les volontaires des autres classes. Elle s’est déroulée à la Base nautique du lac au Duc.

Les 85 élèves de 6ème ont été reçus en matinée de 9h à 11h45. L’inspecteur d’Académie Laurent Blanes était présent pour assister à l’opération, l’action phare du département.

Quant aux autres élèves, de 5ème,  4ème et 3ème, ils ont profité des mêmes activités l’après-midi de 13h30 à 16h30, avec en plus, un pique-nique organisé sur l’heure du déjeuner, sur la pelouse du lac au Duc. Ils étaient cependant une vingtaine de collégiens au total, tous volontaires pour s’inscrire à l’Association Sportive de Beaumanoir (AS).

 Les élèves, répartis en groupe ont profité de 3 ateliers différents :

 – Un atelier avec une activité nautique, soit le paddle, soit le kayak,

– un atelier sur le thème « sport-santé » : différents tests physiques ont été réalisés (cardiorespiratoires, de souplesse, d’équilibre, de vitesse, de force et de coordination…)

– un atelier sur le thème « Savoir rouler à vélo », grâce aux VTT, prêtés par la Base nautique. 

“Cette manifestation a pour objectif de promouvoir l’importance de l’activité physique dans l’entretien et le développement de la santé des élèves, d’autant plus importante actuellement, après le contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid qui a ralenti, depuis plus de 18 mois, la pratique du sport des élèves. 

Cette journée sportive permet également de relancer et de mettre en lumière les activités de l’Association Sportive du collège, en découvrant et en s’initiant à différentes activités dans un esprit de cohésion et dans une ambiance conviviale…” expliquent les enseignants…

A NOTER : 

Les élèves des collèges Yves Coppens de Malestroit et Max Jacob de Josselin étaient également présents à la Base nautique ce mercredi, pour participer également à la journée Nationale du Sport Scolaire. Ils ont bénéficié des mêmes activités que le collège Beaumanoir de Ploërmel…. (photos ci-dessous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires