Accueil / Ploërmel Communauté / Hélléan. Le « Sonneur est dans l’pré »: un festival de fraicheur

Ploërmel Communauté

Publié le 19 septembre 2021

Hélléan. Le « Sonneur est dans l’pré »: un festival de fraicheur

Il n’y avait pas que le Sonneur qui était dans l’pré, samedi soir à Hélléan. Le bonheur aussi était aussi de la partie. « Je viens tous les ans. J’adore cette ambiance… », confie une festivalière après avoir fait vérifier en souriant la vailidité de son pass sanitaire. Une formalité mais strictement respectée par les organisateurs du festival Le Sonneur est dans l’Prè qui pour cette reprise après la parenthèse du à la crise sanitaire ne cachent pas leur satisfaction. « Nous étions près de 1000 dans l’pré dans une ambiance particulièrement détendue. Le public était ravi d’être là, les bénévoles et les musiciens aussi. Le festival Le Sonneur est dans l’Pré est de retour et a tenu toutes ses promesses… », commente Pierre Faury au lendemain de l’évènement.

L’ambiance était clairement à la détente conviviale. Le groupe cévenole « Picon mon amour » et ses chansons thétralisées, populaires et un tantinet coquine qui ouvrait la soirée a donné le LA. Sa convivialité, sa simplicité au sens le plus noble du terme et son affiche toujours bien ciblée ont fait la réputation du Sonneur est dans l’Prè. Des caractéristiques qui s’accordent bien avec la fidélité. C’est ce qu’on prouvé aussi bien les bénévoles qui ont répondu massivement présent pour l’organisation de cette édition inédite que les festivaliers parmi lesquels on pouvait croiser le député Paul Molac ou la maire de la commune voisine du Val d’Oust. Une soirée qui avait vraiment un goût de vie normale…

Et, pour reprendre l’expression de Pierre Faury: « vivement l’an prochain! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires