Accueil / Faits divers / Ploërmel. Stupéfiants: un réseau local démantelé par les gendarmes

Faits divers

Publié le 17 septembre 2021

Ploërmel. Stupéfiants: un réseau local démantelé par les gendarmes

« La gendarmerie de Ploërmel est pleinement engagée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants », souligne le chef d’escadron Frédéric Monpierre, commandant la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. Un engagement qui vient de se traduire par le démantèlement d’un réseau sur le secteur de Ploërmel.

Le 4 septembre 2021, à l’occasion d’un contrôle routier réalisé par les militaires de la compagnie à Ploërmel, de la résine de cannabis, une arme blanche et plusieurs billets de banques sont découverts dans un véhicule. Au vu de ces éléments, des investigations sont immédiatement entreprises, afin de mettre un terme à un possible trafic local.

Après quelques jours d’enquête, les militaires mettent effectivement rapidement un terme aux agissements d’un réseau de trafiquants de stupéfiants qui commençait à prendre de l’ampleur sur le territoire de Ploërmel. Sur décision du procureur de la République, un véhicule d’une valeur de plus de 15000 euros, 3595 euros en espèces, plusieurs comptes bancaires, mais aussi 300 grammes de résine de cannabis et 9 téléphones portables sont saisis. Les auteurs de ce trafic sont quand à eux, actuellement en train de répondre de leurs actes devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires