Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent. Nouveau: il vend du pain bio sur le marché

Pays de Malestroit

Publié le 15 septembre 2021

Sérent. Nouveau: il vend du pain bio sur le marché

Présent sur le marché de Sérent ce mercredi 15 septembre, nous avons été à la rencontre de Sébastien Chevalier, pour découvrir son savoir-faire de pain bio au levain. Son atelier et son fournil sont installés à Vannes dans la zone du Panta parc. Le local est loué par la commune à un prix préférentiel, pour aider l’installation des nouvelles entreprises: “J’ai commencé mon activité, il y a un mois ! Je suis commerçant ambulant”, nous dit le boulanger…

Sébastien Chevalier favorise la fabrication du pain pour préserver une alimentation équilibrée ! Ses pains sont biologiques au levain naturel. Les farines utilisées sont complètes ou semi-complètes et uniquement locales :

 -farine de blé, 

-farine de sarrasin de couleur grise. Elle est source de protéines et de fibres, idéale pour les crêpes !

farine de seigle,

 -farine petit épeautre sans gluten, riche en magnésium et en vitamines B1 et B2.

“Les ingrédients utilisés sont : l’eau, le sel, la farine et le levain ! L’idée est de proposer du pain bio et local : pain multi-graines, pain au miel (miel provenant du Rocher de Carnac), du pain de campagne, du pain tonus (aux figues et noisettes), du pain apéro (aux olives et tomates), etc…”

Sébastien Chevalier a 41 ans. Pendant 20 ans, il a été commerçant, toujours ambulant, dans la vente de nougat, non loin de Montélimar et de l’Ardèche. 

L’année dernière, il s’est lancé dans une reconversion, celle de boulanger et a obtenu son CAP.

INFOS PRATIQUES :

Retrouvez Sébastien Chevalier et “Le pain d’ici”, son appellation et logo seront prochainement installés sur son stand :

Le mercredi matin : sur le marché de Sérent

Le vendredi matin : sur le marché de La Trinité-sur-Mer

Le samedi matin : sur le marché de Vannes

Pour en savoir plus : 06 71 76 15 43.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires