Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. Le 1er forum des associations

Oust à Brocéliande

Publié le 14 septembre 2021

Saint-Nicolas du Tertre. Le 1er forum des associations

Un premier forum des associations s’est tenu à St Nicolas du Tertre ce samedi. Organisé par la municipalité,
celui-ci a rassemblé toutes les associations de la commune: art floral, gym, chasse, pêche, chorale, tricot, marche, cyclisme, patrimoine, nature, foot, anciens combattants…
Aux cotés des associations, Jacques Chagnot l’artiste local présentait ses sculptures et ses
assemblages « idée-objet ». Le comité des fêtes, qui organise l’évènement annuel qu’est la Fête des Battages, présentait une vidéo et un diaporama photo remontant ainsi aux années 70. La bibliothèque municipale était aussi à l’honneur, tandis que l’association « l’Éternel printemps », présentait le jeu de palet « triangulaire ». Les Écoles était aussi représentée par les associations APEL et OGEC.
Le site des Halles de la Guette est un écrin pour les associations, et la proximité de l’étang à permis aux visiteurs de flâner sur ses rives. Ils étaient près d’une centaine, certains venant des communes environnantes.
Le maire, Mickaël Le Goué, remercie toutes les associations pour leur participation, soulignant que « la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous pour cette 1 ère édition ».
Le pass sanitaire obligatoire pour accéder au forum n’a pas été un frein pour les visiteurs, libérés ainsi du port du masque. A cette occasion, les élus ont mené une action de prévention en faveur de la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires