Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Guégon. Les écoles privées solidaires avec les enfants malades

Pays de Josselin

Publié le 14 septembre 2021

Guégon. Les écoles privées solidaires avec les enfants malades

Ce mardi 14 septembre, 47 enseignants(es), du réseau de l’enseignement catholique des écoles privées de Josselin, se sont réuni(e)s à l’école Saint-Gildas de Guégon, pour remettre, tous ensemble, un chèque à l’association Au Bonheur des Enfants de Pédiatrie.

Les professeurs des écoles étaient conviés par Solenn Adam, la directrice de l’école Saint-Gildas de Guégon. Il y avait là, l’école Notre-Dame de Saint-Servant-sur-Oust, l’école Sainte-Marie de Lizio-Cruguel, l’école Notre-Dame de Lourdes de Guillac, l’école Saint-Samson de La Croix Helléan-Helléan, l’école Notre-Dame du Roncier de Josselin, et les 2 écoles des Forges de Lanouée.

Quelques professeurs du collège Sainte-Marguerite de Josselin avaient également fait le déplacement. 

C’est Nelly Boulvais, la directrice du regroupement pédagogique intercommunal, qui a remis un chèque de 2 434 euros à Gaëlle Stenic, la présidente de l’association Au Bonheur des Enfants de Pédiatrie.

“Cette somme provient de dons faits par les familles des différentes écoles et récoltés lors des actions caritatives, comme l’organisation du bol de pâtes aux réfectoires, ou la course relais avec la flamme olympique qui se déplace dans l’ensemble des écoles… Les retrouvailles de ce mardi, ont également été l’occasion entre enseignants (es)de se retrouver, de se présenter les uns aux autres, car depuis l’arrivée de Covid aucune rencontre n’avait été possible.  Le réseau des écoles privées de Josselin est dynamique. Il gravite autour du collège et propose des actions concrètes afin de favoriser les liens. Nous profitons de l’occasion pour remercier Philippe Catalano de l’association Forum, qui accompagne les écoles depuis 20 ans avec de merveilleux projets musicaux”, explique Solenn Adam.

Infos pratiques:

L’association Au Bonheur des Enfants de Pédiatrie, sise à Vannes au sein de l’hôpital CHBA, a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, du nourrisson à l’adolescent de 18 ans. Créée en 2004, elle est présidée par Gaëlle Stenic et est composée d’une dizaine de membres, toutes des infirmières et aide-soignantes de l’hôpital.

L’association met en place :

-des distractions pendant les soins des enfants, pour les distraire et les éloigner de la douleur : des livres, des jeux de sociétés, des lecteurs avec DVD et téléviseurs…

-des décorations : dans les chambres, des fresques, autour des housses de matelas…

-des animations, notamment avec Eva la musicienne, pour fêter les anniversaires, pour Noël, pour la fête de la musique, etc…”Eva est salariée à l’association ! Cela nous assure sérieux et ponctualité : elle intervient 2 heures chaque semaine auprès des enfants malades à l’hôpital “, nous explique Gaëlle Stenic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires