Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Fête hippique: des paris, du monde et de l’ambiance

Ploërmel Communauté

Publié le 12 septembre 2021

Ploërmel. Fête hippique: des paris, du monde et de l’ambiance

Après 2 semaines de trêve pour les chevaux, le dernier rendez-vous de la 106ème édition des courses hippiques de Maleville s’est joué dimanche 12 septembre. Hormis la compétition et les paris des turfistes, la 3ème journée a été placée, comme chaque année, sous le signe de la “Fête des courses.”
Les courses avaient débuté le week-end du 28 et 29 août derniers, avec 2 nouveautés: d’abord le samedi, les épreuves avaient été dédiées aux associations caritatives du secteur. Chaque course portait le nom d’une association à laquelle a été attribué un don…
Quant au dimanche, grâce à 3 antennes WI-fi installées sur le site, les turfistes ont pu se connecter sur l’application Smarturf pour miser, jouer, consulter et même être créditer en cas de gain…
La journée de ce dernier dimanche a attiré une foule intergénérationnelle. Elle a été consacrée à 7 courses d’obstacles, le Grand cross et le Grand Prix de Ploërmel, comme à chaque 3ème programmation annuelle. Les joueurs ont cependant été privés de paris lors de la 3ème course, le cross de 4000 mètres, suite à une courte panne technique sans conséquences…
Et comme il n’y a de fête sans animations, une douzaine de sonneurs de trompe de chasse était également présente pour mettre de l’ambiance ..
D’autres activités ont été réservées aux enfants : des promenades avec 5 poneys de l’écurie du Soleil où il fallait être patient et attendre son tour, tant la demande était forte.
Il y avait aussi une structure gonflable, la pêche aux canards, etc… Plus sérieusement, le jeu du petit pronostiqueur a attiré beaucoup d’enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires