Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Derniers réglages avant la Coeur de Bretagne

Oust à Brocéliande

Publié le 11 septembre 2021

Malestroit. Derniers réglages avant la Coeur de Bretagne

La manifestation caritative en faveur de l’Autisme aurait dû se tenir le 4 juillet dernier mais les organisateurs avaient plutôt décidé de reporter celle-ci à la fin de l’été. Une décision liée à la montée des cas de Covid-19 à cette période. Depuis, la situation ayant évolué favorablement, la Coeur de Bretagne pourra bien avoir lieu le dimanche 26 septembre avec le feu vert de la Préfecture du Morbihan et de la Municipalité de Malestroit.

Une 15ème édition qui se prépare activement avec plusieurs réunions au sein du bureau mais aussi avec les représentants des bénévoles chargés de la sécurité sur les routes. Ce vendredi 10 septembre, la priorité était donnée à la sécurité des carrefours avec une revue en détail des carrefours jugés dangereux sur les 2 circuits de la rando cyclo, soit un tracé de 103 km et un autre circuit de 60 km.

Une vingtaine de motards compléteront le dispositif de sécurité en supplément des bénévoles sur les routes. Contrairement aux autres années, il n’y aura pas de cyclosportive sur la Coeur de Bretagne mais une vraie rando conviviale sans esprit de compétition (non chronométrée).

Les marcheurs ne se déplaceront pas à Malestroit le 26 septembre. Une raison à cela avec la Rando Crêpes de Saint Laurent/Oust qui aura lieu le samedi 25 septembre. Une décision sagement approuvée par les membres du bureau de la Coeur de Bretagne.

Pour répondre aux exigences des autorités administratives et en rapport avec la situation sanitaire, le Pass Sanitaire sera obligatoire ou test PCR ou antigénique de moins de 72 heures pour participer à la manifestation.Toutes les informations sont en ligne sur le site internet de la manifestation.

La Cœur De Bretagne – (lacoeurdebretagne.org)

Tarif de l’inscription : 10 € en s’inscrivant en ligne sur le site internet . Majoration de 2 € sur place. Un sandwich, un fruit et une boisson offerts pour chaque inscription.

Pratique:

La Coeur de Bretagne, Malestroit

Rando Cyclo de 103 km (départ à 8h45) 

Rando Cyclo de 60 km (départ à 9h00)

Dimanche 26 septembre 2021

(complexe sportif de la Daudresne)

2 commentaires "Malestroit. Derniers réglages avant la Coeur de Bretagne"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires