Accueil / Thématiques / Festival / Hélléan. Les bénévoles du Sonneur est dans l’pré se mobilisent

Festival

Publié le 9 septembre 2021

Hélléan. Les bénévoles du Sonneur est dans l’pré se mobilisent

Le Festival Le Sonneur revient dans l’pré : 2 scènes, 6 supers groupes… c’est le programme annoncé pour cette nouvelle édition que les organisateurs promettent ” INTENSE, FESTIF et FRATERNEL”. Son accès sera bien su soumis à des règles sanitaires (voir encadré ci-dessous).

En attendant le public, les bénévoles sans lesquels aucune organisation ne serait possible sont déjà très motivés. La preuve mercredi une cinquantaine d’entre eux ont répondu à l’invitation des organisateurs. But de la soirée: mettre au point les derniers détails de ce festival.

La programmation:

– 18h30 PICON MON AMOUR, Duo Chaud (Cevennes)

Avec Laurène, chant + accordéon,  et Jojo, multi-basse + batterie à pédale : des compos osées, avec déjà 2 albums : « Qui s’y frotte s’y prine » et « En rute pour la joie »! Et aussi des reprises et, sur scène, des impros inspirées des publics, toujours jamais pareils… 

– 19h45 MOJA, Reggae & World Music (Nantes)

Groove basse-batterie, voix douce et puissante, mélodies ciselées nous font, tels des mantras, entrer en résonance et l’âme et le corps. C’est un appel au voyage, qu’il soit physique ou spirituel. Laissez vous envoûter…

– 21h15 MACADAM BAZAR, Rock Musette (Istres)

6 musiciens avec une multitude d’inspirations qui ont en partage l’humour, la générosité, l’engagement et la fête : chansons punk, sons tziganes, violon irlandais… Tout ça se dansera cul sec dans l‘pré, et se chantera très fort !! 

– 22h30 CACHEMIRE Punk’n Roll Band (Nantes)

Mélodies accrocheuses, guitares saturées, rythmique physique, voix charismatique, le rock de CACHEMIRE est particulièrement puissant. Au point de pouvoir intégrer à ses propres compositions des éléments d’univers très différents : duo avec Dick Rivers ou Didier Wampas, reprises de Lio, Bashung ou Stromae. Samedi 18, ce sera avec vous!

– 23h50 DARCY Le Chant de la Colère (Rennes)

Retour aux fondamentaux rock punk : guitare / basse / batterie. pour un chant de révolte, radical, parlé, rappé, crié.  Après 2 albums, et des collaborations avec No One Is Innocent, Tagada Jones, Merzhin, mais aussi l’Opéra de Rennes, DARCY taille sa route et monte en puissance.

– 01h15 ALICE REIZE, Techno and Hard (Lorient)

DJ/productrice, après de nombreux sets en clubs, des livestreams dans des endroits atypiques, et un premier single, elle crée une techno aux mélodies acidulées qui sera, samedi 18, particulièrement mêlée de techno hard, jusqu’à 3h du matin.

Infos pratique:

Entrée, réservations:

Billets sur BilletWeb uniquement “Le Sonneur est dans l pré” :

15€ en prévente, 18€ sur place, gratuit pour les moins de 12 ans

(lien: https://www.billetweb.fr/le-sonneur-est-dans-l-pre&src=agenda)

Billet remboursé si justification d’un empêchement de venir (ex : cas contact)

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Camping gratuit possible sur place.

Conditions sanitaires:

Festival debout, avec buvette et restauration. Masque non obligatoire.

Pass Sanitaire, conditions en date du 07/09 :

obligatoire à partir de 18 ans

– Soit test PCR, antigénique, autotest validé par professionnel, moins de 72h (au plus tôt jeudi 16/9 matin)

– Soit 7 jours après 2ème vaccin (au plus tard 11/9)

– Soit 4 semaines après vaccin unique (au plus tard 21/8)

– Soit 7 jours après vaccin si antécédant Covid (au plus tard samedi 11/9)

– Soit test PCR ou antigénique positif  datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois (entre le 19 mars et le 7 septembre) pour attester du rétablissement de la Covid19

A l’entrée, présenter le QR code. Merci à chacun de prendre ses dispositions pour l’avoir, sachant que les tests, gratuits, valables 72h, peuvent être faits dès jeudi 16 en de nombreux points (Taupont, Josselin, …)

En cas de besoin, des tests antigéniques rapides seront possibles à Taupont, au Cabinet d’infirmières, 6 rue des hêtres, samedi 18 de 16h à 20h, avec votre Carte Vitale. Parking de l’église : le cabinet est à 50m derrière la boulangerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires