Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Collège Y. Coppens: « Kits de rentrée » le bon plan des parents

Oust à Brocéliande

Publié le 28 août 2021

Malestroit. Collège Y. Coppens: « Kits de rentrée » le bon plan des parents

La rentrée scolaire, c’est le grand sujet d’actualité du moment. Et notamment son coût pour les familles qui doivent acheter les différentes fournitures nécessaires. Et parfois, la note est salée au bout du compte. A Malestroit, les parents d’élèves du collège Yves Coppens ont mis en place depuis plusieurs années une opération d’achat groupé qui connait un succès grandissant. Le principe est simple mais très efficace. Les professeurs établissent la liste des fournitures qu’ils communiquent à l’association des parents d’élèves du collège (APE). Celle-ci la diffuse, accompagnée d’un bon de commande. Cette commande globale permet aux parents d’élèves de négocier avec un grossiste des prix intéressants. Même si elle n’est pas mesurée précisément, l’économie est substantielle. Ce n’est pas un hasard si d’année en année, le nombre de pré-commandes augmente.

Ainsi, cette année, pas moins de 200 pré-commandes ont été faites au mois de juin par les parents qui sont invités à retirer leurs kits de rentrée, ce vendredi et samedi matin. « L’association ne réalise aucun bénéfice sur cette opération. Les familles sont libres d’utiliser ou pas cette formule. Nous voulons simplement leur offrir un service. La liste comporte toutes les fournitures à l’exception de l’agenda et de la trousse… », indique Lydia Denoual, la présidente de l’APE du collège Yves Coppens.

Une opération qui demande néanmoins un gros travail aux membres de l’APE. Ils reçoivent en effet la totalité des commandes, mais doivent ensuite constituer les « kits ». Une journée et demie de travail sont nécessaires à 4 ou 5 parents de l’association pour remplir les cartons et les sacs…

Dès ce vendredi soir, les familles sont venues nombreuses chercher leurs « colis » au foyer du collège transformé en centre de distribution où une montage de cartons étaient empilés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires