Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Mohon. Deux journées de fête avec le festival Hangar#5

Ploërmel Communauté

Publié le 22 août 2021

Mohon. Deux journées de fête avec le festival Hangar#5

L’association Studio-Le Rocher à Mohon a organisé la 5ème édition du Festival Hangar # 5, en campagne de Mohon. Elle s’est déroulée sur 2 jours, vendredi 20 et samedi 21 août …

“Nous avons profité d’un super plateau artistique les 2 jours, même si le public s’est montré plus nombreux le vendredi que le samedi ! Aujourd’hui, les visiteurs ont déserté les pelouses extérieures pour se mettre à l’abri sous le hangar, les chapiteaux et les chalets de bois…” nous dit Jacques-Yves Lafontaine, le directeur artistique du Studio.

Le festival a accueilli de nombreux artistes formés aux différentes disciplines : des musiciens et chanteurs aux instruments et rythmes différents, des danseurs, des plasticiens, des conteurs et poètes, des comédiens, des gens du cirque, etc…

Ce fut l’occasion pour tous ces participants de se produire devant un public, à tour de rôle, pour faire de cette rencontre un grand moment de retrouvailles, de fête et de bonheur, après l’édition 2020 annulée pour cause de Covid…

“Nous les connaissons tous, puisqu’ils œuvrent avec nous au cours de l’année. Le festival est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour échanger entre nous et faire profiter les visiteurs du spectacle”, explique Jacques-Yves Lafontaine qui ajoute que le English Breakfast, la nouveauté de cette édition, a beaucoup plu, et qu’il sera reconduit l’année prochaine…

Outre les représentations programmées, des scènes improvisées ont été proposées au public, qui a pu, une quinzaine de minutes, monter sur scène avec son interprétation personnelle de contes ou avec son instrument de musique…

Dans la salle d’exposition, “l’inspiratorium des rétronautes” de Eric Travaillé était à découvrir. Celui-ci présente les confins des univers picturaux et graphiques, issus du monde imaginaire des profondeurs marines et cosmiques…

Eric Travaillé est musicien et technicien du son. Il est aussi un peintre qui se  passionne pour Jules Verne et qui crée des cartes aux trésors…

« Le festival ne serait pas ce qu’il est, sans la quarantaine de bénévoles ! Il ne faut pas les oublier !”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires