Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pop’shoes: ouverture imminente

Oust à Brocéliande

Publié le 19 août 2021

Malestroit. Pop’shoes: ouverture imminente

De gauche à droite, Virginie, nouvelle responsable du magasin et Benjamin Plisson

C’est un peu l’évènement de l’été que tout le monde attend à Malestroit. Mais quand donc le magasin Pop’shoes va-t-il ouvrir? C’est imminent, mais il va falloir être encore un peu patient. Non pas que ses dirigeants veuillent faire durer le suspens, mais ils sont confrontés aux retards de livraison qui affectent l’ensemble de l’économie française depuis quelques semaines.

Allez, on peut vous dire que c’est une question de jours. A l’intérieur, tout est -presque- prêt. Car ce nouveau magasin de la galaxie « Tendance chausseur », c’est bien son bébé. Ceux qui connaissent Raymond Mahé, savent que tout au long de sa carrière d’entrepreneurs, il a toujours été fidèle à une doctrine : c’est dans les moments de crise qu’il faut investir, préparer l’avenir…

Alors, quand la crise sanitaire et le confinement se sont imposés dans nos vies, la mécanique s’est mise en marche. Tempête créatrice sous un crâne. Raymond Mahé sait que Marcelle son épouse doit cesser ses activités à la tête du magasin Popsy dans quelques mois. D’aucun aurait envisagé la fin pure et simple de l’activité. Pas Raymond Mahé qui voit là une opportunité… de créer une nouvelle entreprise!

Complémentarité et adaptabilité…

L’idée peut paraître un peu folle, irréaliste. Mais le clan Mahé est séduit. Benjamin et Stéphane ont pris la succession active de Raymond Mahé à la tête de « Tendance Chausseur ». Ils ont aussi acquis le goût du challenge et celui là n’est pas pour leur déplaire. De cette réflexion familiale nait un nouveau concept. Il s’appellera Pop’shoes et ce sera un nouveau magasin de chaussures et d’accessoires essentiellement féminins. « C’est vrai, c’est un risque, mais on y croit… », sourit Benjamin. Car à quelques centaines de mètres de là, le magasin mère « Tendance » vend aussi des chaussures. «  »Pop’shoes » proposera une gamme complémentaire à celle de Tendance. On reste fidèle à notre critère de qualité mais nos clients auront accès à une gamme de prix inférieure. Notre pari c’est de faire de la qualité à des prix accessibles donc de renouveler l’offre en l’élargissant à un créneau qui n’existe pas pour l’instant à Malestroit. Notre stratégie repose sur cette complémentarité et notre capacité d’adaptation. On crée quelque chose de nouveau. On sera attentif à faire évoluer notre offre en fonction des demandes qui apparaîtront », détaille Benjamin Plisson.

Pour en arriver là, des travaux importants ont été effectués pour adapter le local commercial à sa nouvelle activité. « On a fait appel uniquement à des entreprises locales. C’est quelque chose à laquelle on est très attaché… », insiste Benjamin.

Virginie, la responsable de Pop’shoes

Elle est donc la responsable du nouveau magasin Pop’shoes. Virginie Brohan prend le relais de Marcelle à la tête d’un nouveau concept. Originaire de Questembert, la jeune femme a derrière elle une solide expérience commerciale. Depuis 20 ans, elle travaille dans le prêt à porter, mais dans des grandes enseignes.

Quand une amie lui a transmis l’offre concernant Pop’shoes, le déclic s’est produit, l’occasion inespérée de poursuivre une activité commerciale qui lui plait pour le contact humain tout en accédant à une vraie responsabilité. Chez Pop’shoes, c’est elle qui est aux manettes. « Je rêvais d’un poste qui me donne plus d’indépendance tout en me permettant d’être encore plus proche de mes clients. Je ne pouvais rêver mieux. Pour moi, c’est une évolution très positive de ma carrière… », explique Virginie.

En attendant le vrai contact, dans quelques jours, elle peaufine la mise en place des nouvelles collections. Sur les étagères des chaussures des marques Tamaris, Remonte, Caprice, Victoire, CL11 cotoient une large gamme de sacs à mains, foulards, écharpes, parapluie, collants, chaussettes. Avec des marques connues mais peu fréquentes comme les sacs Lollipops ou Mac Alyster…

Et même, dans un petit coin, on trouve un espace d’accessoires masculins originaux comme ces chaussons humoristiques. Mais pas de chaussures hommes. Juste de quoi faire patienter Monsieur, pendant que Madame fait ses emplettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires