Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. Vaccibus: Conditions optimales pour la 2è dose

Ploërmel Communauté

Publié le 17 août 2021

Campénéac. Vaccibus: Conditions optimales pour la 2è dose

Ce mardi 17 août, 3 semaines se sont écoulées depuis le mardi 27 juillet où 250 personnes avaient été vaccinées à Campénéac pour une première dose Pfizer, grâce au camion de la médecine du travail de la MSA. Les organisateurs avaient été vite débordés par une forte affluence de population, tant l’opération avait rencontré le succès !

Le camion est de retour aujourd’hui. Toujours sans rendez-vous, ils et elles sont revenus pour recevoir leur seconde dose, mais la municipalité, ne s’est pas laissée surprendre cette fois ! “Tout est fluide aujourd’hui ! A 6h30, 50 personnes étaient déjà présentes. Les 25 premières ont été reçues à 8h30, les autres ont reçu un coupon avec un créneau horaire et depuis, toutes les heures 25 personnes sont vaccinées”, explique la maire Hania Renaudie, qui ne manque pas d’ajouter en souriant que la météo est aussi plus commode que le 27 juillet où elle avait été exécrable !

Quatre élus, en plus de la maire, ont été mobilisés pour l’encadrement : Mathilde Alix à l’accueil, Chantal Largeau dans la salle d’attente, ainsi que Sandra Dragon et Stéven Jugel. Quant à la salle de repos, où les vaccinés patientent une quinzaine de minutes avant de pouvoir quitter les lieux en toute sécurité, elle est surveillée par 3 sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune.

Dans le camion, 2 médecins se sont relayés : le docteur Jean-Michel Barreau, vice-président à la santé à Ploërmel Communauté et le médecin obstétricien Bernard Houillez, retraité de l’hôpital de Ploërmel.

La vaccination a été réalisée par Delphine et Nathalie, infirmières à Campénéac avec le renfort d’Elisabeth, infirmière bénévole…

Nous avons assisté à la vaccination de Breaywan, un jeune homme de 18 ans. Comme 7 autres personnes à 15h, il a, lui, reçu sa première dose. “Je préfère prendre de l’avance, de crainte que le vaccin devienne obligatoire d’une part, et d’autre part  pour ne pas courir le risque de me retrouver sans travail ! Je suis conducteur robot aux Celluloses de Brocéliande et mon employeur conseille vivement son personnel à se faire vacciner…”

“On se rend compte maintenant, que l’on arrive à la fin d’un cycle. Que ce soit à la pharmacie ou auprès des infirmières de Campénéac, les listes d’attente pour les vaccinations s’épuisent ! Seules les personnes, au retour de vacances, sont inscrites…”, constate Hania Renaudie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires