Accueil / coronavirus / Morbihan. Super cluster à Belle-Ile: le point de la situation

coronavirus

Publié le 16 août 2021

Morbihan. Super cluster à Belle-Ile: le point de la situation

Dans un communiqué commun, la préfecture du Morbihan et l’Agence régionale de santé font le point de la situation après la découverte d’un « super cluster » à Belle-Ile en Mer:

« A ce jour, 77 cas ont été dépistées positifs à la covid-19 (dont 8 animateurs) dans 2 accueils collectifs de mineurs regroupant, au total 173 enfants et jeunes âgés de 6 à 17 ans à Belle-Ile en mer.
L’ensemble des cas confirmés sont majoritairement asymptomatiques ou paucisymptomatiques (ndlr: qui présente peu de symptômes). Parmi ces cas, 2 personnes avaient été vaccinées (1 jeune et 1 animateur).
Le domaine du centre qui accueillait les 2 séjours (64 enfants dans le groupe des 6-12 ans et 109 enfants dans le groupe des 11-17 ans) a été immédiatement fermé et isolé dès communication des résultats du 1er dépistage et ce, jusqu’à la fin du séjour prévu le mardi 17 août avec la mise en place d’un secteur dédié aux cas covid (chambres, repas, sanitaires).
Cette fermeture fait l’objet d’un arrêté préfectoral. Tous les participants au séjour sont considérés comme contacts à risque.
Le retour des encadrants et des enfants pour rejoindre leur domicile a été organisé avec des dispositifs de transports spécifiques afin d’éviter toute contamination supplémentaire. L’ensemble des cas positifs et contacts à
risque sont maintenus à l’isolement dans des secteurs séparés avant leur départ vers leurs lieux de résidence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires