COVID 19. L’ouverture du nouveau centre de vaccination de Caudan

Preuve tangible de la montée en puissance de la campagne vaccinale contre le COVID 19, des centres de vaccination “de grande taille” ouvrent un peu partout en France. Dans le Morbihan deux nouveaux centres accueillent les candidats à la vaccination à partir de ce mardi 6 avril. Il s’agit de celui de Caudan capable de traiter 500 vaccinations par jour et de celui de Vannes, un vaccinodrome dont la capacité peut atteindre de 1000 à 1500 injections par jour.

Ce mardi matin, le sous-préfet de Lorient Pierre Clavreuil accompagné des élus de l’agglomération de Lorient et de René Nivelet pour l’ARS ont visité le centre de Caudan qui vient en fait renforcer la capacité du centre ouvert à Lorient ville à la base navale en le décentralisant légèrement en dehors de l’agglomération. Ce dispositif complète la toile d’araignée que les autorités préfectorales et sanitaires sont en train de tisser pour atteindre l’objectif fixé par le Président de la République qui est d’ouvrir la vaccination à toute la population d’ici le mois de juin.

Tout se met donc en place pour y parvenir: les collectivités jouent le jeu pour transformer des salles en vaccinodrome, l’ARS multiplie les opérations coups de poing en ouvrant des centres de vaccination éphèmères comme cela sera le cas la semaine prochaine à Caro ou à Guer et même les doses de vaccins semblent devoir être au rendez-vous. En tous cas, c’est ce que laissent penser les prévisions de livraison, confirmées ce mardi matin par René Nivelet.

Par contre, le calendrier vaccinal reste le même. Actuellement seules les personnes de plus de 75 ans et de plus de 70 ans avec comorbidités sont éligibles. Celles de plus 60 ans y auront accès à partir du 17 avril. Mais il n’est toujours pas possible aujourd’hui de prendre un rendez-vous pour cette nouvelle tranche d’âge. Et les difficultés de prises de rendez-vous restent une difficulté majeure qui remonte du terrain et qu’il faudra donc régler avant l’ouverture à un plus large évential de la population…

 


'COVID 19. L’ouverture du nouveau centre de vaccination de Caudan' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.