Accueil / Thématiques / Festiv'été / Josselin. Kontrast fait vibrer le Bois d’Amour

Festiv'été

Publié le 7 août 2021

Josselin. Kontrast fait vibrer le Bois d’Amour

Ambiance inhabituelle, ce samedi après-midi au coeur de Josselin. Du Bois d’Amour lieu réputé pour son calme s’élevaient des sonorités très électroniques. Celles de l’open air organisé par la jeune association Kontrast avec la bénédiction de la municipalité. C’est pendant le confinement que ce groupe de jeunes du pays de Josselin s’est constitué puis structuré autour d’une passion commune: la musique électronique.

La municipalité a accueilli avec enthousiasme le projet que leur présentaient Baptiste et Sullivan deux des membres de ce collectif. Ils proposaient de construire un évènement musical autour de la musique électronique et en version plein air pour s’inscrire dans la tendance du moment. Un concert de musique électro au coeur de la très paisible ville de Josselin… l’idée pouvait paraître incongrue. Pas pour les élus et en particulier le maire et conseiller départemental Nicolas Jagoudet qui voyaient là une occasion d’élargir l’offre musicale habituelle des festiv’été à un domaine jusque là inexistant à Josselin. « D’autant, souligne Nicolas Jagoudet, que cette musique intéresse les jeunes et que ce sont des jeunes qui proposaient ce projet… »

Le projet a donc été intégré au programme estival des festiv’été avec comme scène, le théâtre de verdure du Bois d’Amour. Et cela grâce à un créneau horaire acceptable par toutes les oreilles: de 14 heures à 21 h 30. L’idée a fait l’effet d’une bombe et l’évènement a reçu 400 réservations.

Ce samedi après-midi le collectif Kontrast a tenu son challenge et cela en dépit d’une météo exécrable. Il a su montrer sa capacité à gérer un tel projet et a démontré toute la richesse et la diversité d’un genre musical dont l’intitulé est sans doute un peu trop restrictif.

Ce fut le cas grâce aux DJs qui se sont succédés sur scène mais aussi grâce à Betty, une jeune artiste prometteuse qui a lancé la journée avec son cajon, sa guitare et sa voix mélodieuse. Une entrée en douceur que nous avons retransmise en direct (écoutez en cliquant ici).

Une ambiance à la fois festive et conviviale régnait ce samedi soir au Bois d’Amour tandis que le concert touchait à sa fin. Cet open air était une première mais ce ne sera surement pas le dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires