Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Ils organisent leur premier concert électro

Ploërmel Communauté

Publié le 4 août 2021

Josselin. Ils organisent leur premier concert électro

Cédric Nayl et Fanny Larmet soutiennent l’initiative de Baptiste et Sullivan (au centre)

C’est une offre musicale totalement nouvelle qui émerge sur le territoire de Josselin. Samedi, l’association Kontrast donnera un concert de musique électro en plein air.

C’est une initiative qui prend ses racines pendant le confinement instauré pendant la crise sanitaire. Un groupe de jeunes de Josselin et des environs s’est constitué autour de Baptise Le Callonnec et Sullivan Andrée avec une passion commune depuis leur plus tendre enfance: la musique électronique. Et c’est à l’occasion de ce confinement qu’ils ont eu l’idée de se structurer en association et de monter leur premier évènement. Toujours en raison de la crise sanitaire, celui-ci a été annulé, mais pas le projet de fond. « On est parti du constat que la musique électro n’est pas représentée sur le secteur et on a eu envie de monter un évènement sur un nouveau format qui a explosé pendant le confinement », expliquent Baptiste et Sullivan.

Ce format, c’est l’open air. Un concert en plein air de 14 à 21 heures. La formule est très en vogue dans les secteurs urbains. « On se dit qu’un tel évènement a toute sa place même dans un secteur moins urbanisé. Il a l’avantage de se dérouler en journée et de se terminer pas trop tard et pas trop tôt. Une formule souple qui permet aux spectateur de faire autre chose dans la soirée par exemple d’aller au restaurant… », poursuivent les musiciens qui ont soumis leur projet à la mairie. « On n’a pas hésité une seconde, parce qu’il s’agit d’une offre musicale différente qui ne figurait pas à notre programme. Ca permet de proposer aux josselinais(e)s un nouvel évènement gratuit, ouvert à tous… », s’enthousiasment Fanny Larmet première adjointe au maire et Cédric Nayl, également adjoint. la mairie a donc décidé d’apporter son soutien à l’organisation de ce concert.

Le programme de l’après-midi:

Et du coup, le concert de Kontrast -qui est une première- figure dans le programme des festiv’été. il se déroulera ce samedi après-midi au théatre de verdure du Bois d’Amour sous le nom de Médeina (voir encadré ci-dessous).

La Medeina repose sur un concept simple : tout au long de l’après-midi, 6 artistes se relayeront sur scène et présenteront le fruit de leur travail. Ils confirmeront leur talent, pour faire danser les spectateurs. La programmation musicale se veut riche dans une ambiance conviviale et
festive.

Comment assister au concert:

Samedi 7 août 2021

A Josselin, Théatre de verdure du Bois d’Amour

De 14 à 21 h 30

Pass sanitaire obligatoire

Restauration et buvette sur place

Évènement gratuit, réservation en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/kontrast/evenements/kontrast-au-theatre-de-verdure
Il est possible de suivre l’actualité de l’association Kontrast sur :
Facebook
https://www.facebook.com/collectifkontrast/
Instagram
https://www.instagram.com/collectifkontrast/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires