Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Découvrez les activités du cirque

Ploërmel Communauté

Publié le 1 août 2021

Taupont. Découvrez les activités du cirque

Une nouvelle association a été créée au printemps dernier, sous l’appellation Kontili. Basée à Inzinzac-Lochrist, elle a pour autant son antenne locale à Helléan, gérée par Margo et Rémi Darbois.

L’association a pour objectif de promouvoir les activités du cirque, autour de 3 disciplines : l’équilibre sur les mains, le jonglage et le lancé de couteaux.

Sollicité par Ploërmel Communauté, le couple dans la vie, se met en scène au lac au Duc cet été, pour présenter 2 de ses activités !

Chaque mercredi après-midi de 15h à 17h, Margo et Rémi organisent des ateliers destinés au public, dès l’âge de 8 ans : un mercredi c’est jonglage, le mercredi suivant ce sera équilibre sur les mains…

Aujourd’hui mercredi 28 juillet, le groupe d’enfants est venu participer à l’atelier équilibre sur les mains ! Après un échauffement obligatoire pour les participants, Margo explique, puis démontre… Les enfants se lancent ensuite, tentent, recommencent, et réussissent, pas toujours ! Les animateurs sont là pour les aider, les soutenir et les corriger…

Margo et Rémi sont en couple depuis 15 ans. Professionnellement, monsieur est plus dans le théâtre et le jonglage, madame évolue plus dans le milieu des cabarets…

Ils ont donc décidé de rapprocher leurs disciplines et leurs connaissances, afin de travailler ensemble, car ils entretiennent le projet de créer un spectacle autour du lancé de couteaux en 2022.

Une sortie résidence, avec ouverture au public, est prévue à la Chapelle Bleue à Ploërmel, en juin 2022…

INFOS PRATIQUES :

Pour participer aux ateliers de Margo et Rémi :

chaque mercredi sur la pelouse du lac au Duc (proximité de la base nautique)

Dernier mercredi : le 18 août

Réservation sur le site internet à l’Office de tourisme de Ploërmel

Le couple sera présent le mercredi 25 août à Festiv’été, au Bois d’Amour à Josselin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires