Accueil / Thématiques / Santé / Ploërmel. Hôpital: Jean-Charles Sentier répond au collectif santé

Santé

Publié le 25 juin 2021

Ploërmel. Hôpital: Jean-Charles Sentier répond au collectif santé

A la lecture de notre article paru hier 24 juin et intitulé « PLOËRMEL. HÔPITAL : LES CANDIDATS RÉPONDENT AU COLLECTIF SANTÉ », Jean-Charles Sentier, maire de Taupont, candidat sur la liste de Thierry Burlot “Nous la Bretagne », souhaite réagir face à la phrase “La liste de Thierry Burlot est venu sur place, sans nous répondre par écrit” !
Jean-Charles s’exprime aujourd’hui…
“Je suis entré dans le Collectif santé depuis de nombreuses années !”, rappelle-t-il.
Alors qu’il prend sa fonction de maire par intérim, après le décès de François Blondet début 2019, Jean-Charles sentier vote une motion de soutien pour défendre l’intérêt du Centre Hospitalier Alphonse Guérin de Ploërmel. “A ce moment-là, j’interpelle l’ensemble des communes de Ploërmel Communauté sur le devenir et pour la survie de l’hôpital, ainsi que 2 candidats élus, déjà élus conseillers régionaux! Pour autant, les choses ne bougent pas…”
« A l’unanimité de la liste “Nous la Bretagne, au nom de sa tête de liste et en son nom personnel », Jean-Charles Sentier tient à alerter :
“Aujourd’hui, la priorité est d’agir vite ! Il faut observer un rapprochement entre la Région Bretagne et l’Agence Régionale de Santé, puis obtenir une direction indépendante à l’hôpital de Ploërmel. Il est devenu impératif de travailler en collaboration, aussi bien avec le Centre Hospitalier Universitaire Pontchaillou de Rennes, qu’avec le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes. Nous devons maintenir les services de maternité, d’obstétrique et les services de chirurgie à Ploërmel…”
Jean-Charles Sentier a indiqué qu’il participera à la manifestation lundi 28 juin…

2 commentaires "Ploërmel. Hôpital: Jean-Charles Sentier répond au collectif santé"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires