Accueil / coronavirus / Morbihan. Des cadeaux pour le 500 000è vacciné

coronavirus

Publié le 27 juillet 2021

Morbihan. Des cadeaux pour le 500 000è vacciné

Il a 15 ans et demeure à Moréac. Thomas ne s’attendait pas en venant accompagné de ses parents se faire vacciner au centre de Kercado à Vannes à être accueilli par le préfet, Joël Mathurin, et à recevoir un diplôme ainsi que des cadeaux. Un geste symbolique, mais qui a été aussi pour le préfet l’occasion de marteler un message: “faites vous vacciner!”. Dans le Morbihan, la campagne est déjà très avancée et le préfet espère que fin août, l’ensemble des morbihannais concernés seront vaccinés.

“C’est une course contre la montre. Il faut à tout prix éviter un reconfinement…”, insiste le préfet. Car les chiffres de la 4è vague continue de progresser de façon exponentielle. Dans le Morbihan, le taux d’incidence a franchi le cap des 100 pour 100 000 habitants, le double de la semaine dernière. La tranche des 16-25 ans est particulièrement touchée puisque pour celle-ci, le taux d’incidence dépasse les 400/100 000 habitants faisant du Morbihan un des départements les plus touchés par ces contaminations. Un phénomène “littoral”, estime le préfet.

La directrice départementale de l’ARS, Claire Muzellec-Kabouche ne constate pas de situation inquiétante dans les hôpitaux, mais confirme que les autorités sanitaires surveille ce secteur de près.

Le maire de Vannes et les directeurs de Cinéville et de la FNAC accompagnaient le préfet. Thomas a ainsi reçu outre son diplôme, des bons d’achat à la FNAC et des entrées au cinéma. Des cadeaux pas anodins, qui ont permis au préfet d’insister sur l’importance de faire vivre le monde culturel et d’aller au cinéma. “Pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, il suffit de partir un quart d’heure plus tôt et de passer faire un test anti-génique…”, conseille-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires