Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Travaux du pont: le chantier se termine

Oust à Brocéliande

Publié le 26 juillet 2021

Malestroit. Travaux du pont: le chantier se termine

Comme nous l’avions annoncé, le pont neuf de Malestroit sera rendu à la circulation ce mardi 27 juillet, “en fin d’après- midi”, nous a confirmé le Conseil Départemental. La fin d’un long calvaire de près de 3 mois pour les habitants du territoire contraint de suivre d’interminables déviations.

Mais globalement, tout s’est bien passé et le chantier s’est déroulé selon le calendrier prévu.

Ce lundi, les techniciens réalisaient la signalétique et réglaient les derniers détails avant de livrer ce pont désormais restauré. Il n’y a désormais plus qu’un seul trottoir, mais plus large et donc plus confortable pour les piétons.

Tags :

11 commentaires "Malestroit. Travaux du pont: le chantier se termine"

    1. Avons passé une petite semaine au camping de Malestroit. Quelle galère en vélo pour rejoindre les pistes cyclables et en plus tout le bruit des camions pour l aménagement du festival
      Nous devrions rester plus longtemps malheureusement départ anticipé
      Pensez aux campeurs qui recherchent le calme Dommage

  1. Après des décennies, voilà que la solution a été trouvée. La rénovation du pont neuf va enfin régler les problèmes de circulation dans la traversée de Malestroit. Quelques mois de travaux auront suffi pour calmer les esprits. Merci au conseil départemental.
    N’en déplaise à certains, les difficultés seront les mêmes… Les habitants seront toujours confrontés aux nuisances générées par le flux de circulation traversant notre charmante cité.
    Les touristes le constatent eux mêmes… C’est dire !
    Une bonne nouvelle : des travaux de raccordement vont se faire prochainement dans le quartier Est de Malestroit…. C’est une excellente nouvelle concernant les nuisances occasionnées par les poids-lourds.
    Après… on verra.

    1. Les employés municipaux travaillent avec les moyens que l’on leur donne ainsi que le budget voir peut être le maire Mr oui oui ou passe l argent. Aire de camping car eau pour c c gratuit etc etc trop à dire. Enfin ne taper pas trop sur les employés municipaux sans avoir été dans leurs chaussures au moins une journée.,

  2. Bonjour.
    Mr le clown, a Malestroit, les employés municipaux sont loin d’être malheureux, croyez moi. on les entend pas se plaindre. Et ils font du bon boulot (surtout certains). S’ils étaient si malheureux ils pourraient postuler dans des communes alentours ou OBC, il y a des postes assez régulièrement chaque année, mais ils ne le font pas forcément Et quand un poste technique se libère à Malestroit (pas souvent), sachez qu’il y a du monde à postuler.
    Ensuite concernant le pont (sujet de l’article), qui a le mérite d’avoir été refait dans les temps, avec des defauts (trottoir à l’opposé des écoles, luminaires bien trop haut…) et bien il faut critiquer le département, pas la commune. Cela a été géré par le département et ses nombreux ingénieurs intelligents. C’est eux qui gèrent ce chantier, il y a même des gens qui prennent le tout-petit trottoir (accidents ???) au lieu de traverser sur le nouveau.

    1. Chère Sylviane je suis d’accord avec vous les employés municipaux font du bon boulot surtout avec les moyens que l’on leur donne à malestroit par contre les places dans d’autres communes cela ne court pas les rues et comme vous le dites quand une place se libéré il y a du monde qui postule cela dans toutes les communes merci le chômage et je répète ne taper pas trop sur les employés municipaux cela fait trop longtemps que l’on entend les mêmes âneries merci le clown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires