Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Travaux du pont: le bout du tunnel

Oust à Brocéliande

Publié le 6 juillet 2021

Malestroit. Travaux du pont: le bout du tunnel

Vous allez bientôt pouvoir à nouveau franchir le pont neuf de Malestroit. La direction des routes du Département du Morbihan fait un point sur l’avancement des travaux. Au 6 juillet, « sauf conditions météorologiques défavorables », précise le Département voici le calendrier de fin du chantier.

Sont prévus:

Cette date tombe trois jours seulement avant la première soirée de concerts du Pont du Rock.

L’entreprise Charrier TP, titulaire du marché voirie, effectue les travaux de rénovation du pont depuis le 3 mai 2021, avec une durée prévisionnelle de initiale de 3 mois. Le calendrier est donc tenu à une semaine près.

Dans le cadre d’une rénovation du plan routier départemental, ce chantier, l’un des plus importants du Département, consiste à modifier le profil en travers au droit du « pont neuf », afin d’établir une sécurisation des circulations piétonnes.
Les trottoirs actuels de largeur limitée sont remplacés par un trottoir unique en amont de 1,80ml et un butte-roue de 0.40m en aval.
Une étanchéité sur l’ouvrage a été réalisée avant la mise en place de la nouvelle structure de chaussée.
Ces travaux ont nécessité le déplacement des réseaux en place par les concessionnaires. La mise en place des déviation conséquentes perturbe fortement la vie quotidienne des habitants du territoire dont les distances et temps de déplacement sont considérablement rallongés, pour ceux qui ne disposent pas de pass permettant d’emprunter l’ancien pont.

Ces travaux sont entièrement pris en charge par le Département du Morbihan pour un montant d’environ 350 000 euros en 2021. Des travaux complémentaires de rejointoiement extérieur du pont doivent avoir lieu en 2022, pour un montant de 200 000 euros, mais ils se feront avec maintien de la circulation sur le pont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires