Accueil / Oust à Brocéliande / Guer-Josselin. “Mémoires de n’a Guer”: les coulisses de l’impression

Oust à Brocéliande

Publié le 22 juillet 2021

Guer-Josselin. “Mémoires de n’a Guer”: les coulisses de l’impression

Voila, c’est fait. Philippe Lécuyer a bouclé son projet, né pendant le confinement. Il s’était alors plongé dans l’histoire, ou plutôt les histoires des villages de la région de Guer. Un voyage qui lui avait alors permis de découvrir la richesse de la vie quotidienne dans ces villages et donné l’envie d’en faire un livre.

Il lui a fallu beaucoup de pugnacité, en plus d’un tempérament naturellement passionné pour mener à son terme ce projet. Des dizaines d’appels téléphoniques, des émissions sur la radio associative Timbre FM pour lancer des appels à témoignages, des mois de travail lui ont été nécessaires pour réaliser le livre qui est vendu au bénéfice de l’association des Amis de l’EHPAD et de la résidence autonomie de Guer.

Il y a quelques jours, l’auteur et les responsables de l’association se sont retrouvés à l’imprimerie Poisneuf de Josselin pour un évènement: le lancement de l’impression des premiers exemplaires des “Mémoires de n’a Guer”. L’occasion d’une rencontre avec d’autres passionnés: les dirigeants de cette entreprise Jean-Marc et Philippe Poisneuf. Ces derniers se sont équipés d’un centre d’impression unique au monde qui permet de réaliser la fabrication complète d’un livre quelle qu’en soit le format à des coûts très bas. Un investissement de 500 000 euros qui est aussi une forme de soutien à la création. Cette technologie permet en effet aux auto-éditeurs, à tous ceux qui ont envie d’écrire d’aller au bout de leur rêve et de réaliser leur livre.

Jean-Marc Poisneuf a fait découvrir en détails à ses visiteurs le fonctionnement de cette machine. C’est Marie-Annick Lécuyer, la secrétaire de l’association des Amis de l’EHPAD et de la résidence autonomie de Guer qui a eu l’honneur d’appuyer sur le bouton lançant l’impression. Elle était accompagnée du président Henri Bébin.

8 minutes plus tard, les 40 premiers exemples des “Mémoires de n’a Guer” étaient dans les mains de Philippe Lécuyer. Celui-ci n’a pas pu rentrer dans ce livre tous les documents qu’il a rassemblés au cours de sa collecte. Il prévoit donc de publier un 2è tome qui sera une sorte de compilation de tous les documents intégraux qu’il a rassemblés.

Comment se procurer le livre?

Pour acquérir le livre c’est la forme solidaire qui a été retenu, un don ou une contribution sur une base de 5€ avec délivrance d’un ticket donnant droit de participer à un tirage permettant de gagner une tablette numérique, le tirage est prévu le samedi 30 Septembre 2021. 

Pour les commandes de (Mémoires de n’a Guer) tél : Henri Bébin 06 71 71 82 70, Marie-annick Lécuyer 06 27 74 11 36, Maryvonne Morel 06 67 67 00 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires