Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Le nouveau bureau des Amis du Vieux bourg

Ploërmel Communauté

Publié le 19 juillet 2021

Taupont. Le nouveau bureau des Amis du Vieux bourg

Dernièrement 3 membres du bureau de l’association Les Amis du Vieux bourg ont démissionné pour des raisons personnelles. Parmi eux, la présidente Isabelle Bourdin qui quitte le département, pour rejoindre le Maine et loire.

L’inquiétude d’une possible dissolution de l’association est montée aussitôt dans les esprits ! Face à ces inquiétudes, les réactions et l’engouement des adhérents se sont rapidement manifestés pour sauvegarder l’association et une réunion a été fixée au vendredi 9 juillet…

11 personnes se sont immédiatement proposées pour constituer le Conseil d’Administration et l’assemblée a procédé à des votes pour élire un nouveau bureau.

Sylvie Dupain a été élue présidente à l’unanimité.

Différentes commissions ont été créées : à la culture, aux espaces verts, au patrimoine, etc…

– Voici la composition du bureau :

Sylvie Dupain : présidente

Claude Dehirmendjian : vice-président

Secrétaire : Christine Falchi et Dominique Blondet adjointe

Trésorier : Gilles Rolland et Laurence Guiton adjointe

– Voici les responsables des commissions :

Pour le jardin médiéval : Anne-Sophie Bonnefoy

A la culture : Anne Sarrot

Pour le patrimoine : Bernard Bonnenfant et Elias De Bustamante

A la communication : Gilles Denance et Elias De Bustamante.

“L’association enregistre une grande majorité de nouveaux arrivants. Cependant, nous rappelons que toutes les mains volontaires seront les bienvenues. N’hésitez pas à nous rejoindre, pour échanger avec nous vos propositions, vos idées et pour apporter votre expérience…” annonce Gilles Denance…

INFOS PRATIQUES :

Les Amis du Vieux bourg se réuniront au début du mois d’août, la date n’étant pas encore déterminée. Elle aura pour objectif de rassembler les idées de chacun pour perdurer dans leurs actions culturelles et continuer dans l’organisation de leurs spectacles, concerts et théâtres, soit dans la chapelle Saint-Golven, soit en plein air, autour du jardin médiéval : à retrouver sur : https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2021/07/07/taupont-vieux-bourg-ils-entretiennent-un-jardin-medieval/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires