Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Bon plan: la visite du jardin du monastère

Oust à Brocéliande

Publié le 17 juillet 2021

Malestroit. Bon plan: la visite du jardin du monastère

L’inauguration de la rue Mère Yvonne-Aimée, vendredi 16 juillet, a fait place à une autre ouverture, celle du jardin du monastère, situé justement rue Mère Yvonne-Aimée, là où se trouvait auparavant le jardin La Motte, jadis le jardin de la châtelaine à l’époque du château féodal de Malestroit.

A l’initiative de la Communauté des Augustines, la réalisation a nécessité des mois de travail, pour aboutir à une finalisation vendredi 9 juillet.

La Prieure, Soeur Marie-Paule et le maire Bruno Gicquello ont invité l’assemblée à franchir le portail pour découvrir et admirer le lieu.

Une belle allée, qui entoure une grande pelouse, conduit le visiteur à rencontrer 7 panneaux d’informations retraçant, en textes et photographies, l’histoire de l’Ordre de la Communauté des Augustines, la vie de Mère Yvonne-Aimé et également de la paroisse de Malestroit, de son église, etc…

Les élus et les religieuses se sont prêtés chaleureusement à des visites commentées pour l’occasion, sur ce parcours historique.

Selon plusieurs témoins, les rosiers qui fleurissent sur le parterre, au centre de la pelouse proviennent d’une variété de roses offertes à Mère Yvonne-Aimée, il y a fort longtemps, et qu’elle aimait beaucoup entretenir.

Une balade en plein air au coeur de la cité médiévale, non loin du canal… Voila un vrai bon plan pour ces vacances encore atypiques marquées par la menace de la COVID 19 pendant lesquelles les animations vont être rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires