Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. 90 personnes réunies pour le Pardon du Vieux Bourg

Ploërmel Communauté

Publié le 5 juillet 2021

Taupont. 90 personnes réunies pour le Pardon du Vieux Bourg


La tradition veut que le pardon, à la chapelle du Vieux bourg, se déroule chaque année le 1er dimanche du mois de juillet…
C’est ainsi que 90 personnes ont répondu présentes à l’invitation de l’association organisatrice Les Amis du Vieux bourg, le dimanche 4 juillet.
Elles ont assisté dans un premier temps à la messe patronale dédiée à Saint-Golven et célébrée par Georges Lemay, l’abbé de la paroisse. Le prêtre a rappelé, pendant son prêche, l’importance de conserver le patrimoine de la chapelle et du village…
La fête de la Saint-Golven a commencé, dès la sortie de la chapelle avec son menu galettes-saucisses proposé aux participants et le répertoire enjoué du couple d’animateurs musicaux : Linda et Jean-Charles.
Quant à l’après-midi, c’est Carmen et Théodora qui se sont produites sur scène dans un concert de flûtes traversières. Elles ont réuni les spectateurs à l’extérieur dans un décor champêtre…
L’association et la population remercient chaleureusement Jean-Charles Sentier le maire et les services techniques de la commune, pour avoir interdit la circulation et barré la route au centre du Vieux bourg, ce dimanche !
“Elle a permis de sécuriser le lieu de rassemblement festif, car en ce moment la circulation est dense, conséquence des travaux sur la route du barrage du lac au Duc et des déviations empruntées…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires