Accueil / Sports / Cyclisme / Saint-Martin sur Oust. VTT: finale du TRJV: les résultats, les images

Cyclisme

Publié le 4 juillet 2021

Saint-Martin sur Oust. VTT: finale du TRJV: les résultats, les images

Saint-Martin-sur-Oust, capitale régionale des jeunes vététistes bretons. C’est une première, fruit d’une collaboration entre l’école Saint-Joseph de Saint-Martin sur Oust et le club vélo de Taupont avec le soutien de la municipalité de Saint-Martin sur Oust. Et c’est la finale du Trophée régional des jeunes vététistes (TRJV) qui se déroulait ce dimanche à Saint-Martin. Un projet dont la cheville ouvrière, est Jean Marie Bocquene dont les enfants sont scolarisés à l’école de Saint-Martin mais aussi licenciés au club Vélo Taupont. La kermesse annuelle de fin d’année de l’école ne pouvant avoir lieu en raison du contexte sanitaire, l’organisation de cette manifestation sportive était aussi l’occasion pour l’école de récupérer des fonds pour soutenir les projets scolaires.

Un projet audacieux pour tous ses acteurs. Le club Vélo Taupont qui apportait son expertise technique n’avait jamais organisé une finale, et le partenariat avec une école était également inédit. Pour les parents de l’école et la municipalité, le chantier était d’envergure puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que de créer complètement un circuit capable d’accueillir une compétition de haut niveau. Pour cela, les bonnes volontés se sont mobilisées depuis l’automne pour tracer le circuit, débroussailler, nettoyer. Le Vélo Club a aussi mobilisé ses bénévoles.

Et ce dimanche environ 300 compétiteurs des catégories poussins à cadets, venus de toute la Bretagne se sont retrouvés sur ce circuit tout neuf. Et si, quelques améliorations doivent être apportées, le bilan de cette première est très positif au point que Jérome Richard le président du Vélo Club de Taupont a exprimé son souhait de voir s’inscrire le circuit de Saint-Martin sur Oust dans la durée.

Une trentaine de pilotes du club Vélo Taupont ont participé a à cette épreuve, dont certains sont montés sur le podium. S’agissant de la 3è et dernière manche de ce trophée, le classement général a également été proclamé.

Le député Paul Molac et Marion Le Pogam, maire de Saint-Martin sur Oust ont participé à la remise des trophées qui étaient d’ailleurs offerts par la mairie.

“Nous sommes heureux de pouvoir retrouver nos jeunes sur les compétitions car l’année dernière toutes les manches du TRJV ont été annulées à cause du COVID. Cette année seulement 3 manches ont été validées. La saison a débuté très tard, mi juin, à cause des restrictions toujours liées au COVID et doit se terminer au plus tard le 1er weekend de juillet car ensuite il faudra préparer les pilotes sélectionnés à l’issue de ces 3 manches pour représenter la Bretagne au Trophée de France du Jeune Vététiste qui se déroulera du 2 au 6 août à l’Alpe d’Huez. Le club Vélo Taupont aurait souhaité organiser une 4 ème manche en son nom mais faute de place disponible au calendrier nous renouvellerons notre proposition pour la saison prochaine.”

Jérome Richard, président du Vélo club de Taupont

Le classement des épreuves du jour et le général à l’issue des trois manches:

Les résultats du club Vélo Taupont

Le club Vélo Taupont avait engagé une trentaine de pilotes qui ont portés haut les couleurs de leur club.
Sur la journée, en poussin Maverick Pau Audubert monte sur la troisième marche du podium ( 5 ème à la descente et 4 ème au cross). En pupille, en féminine, Kim Pau Audubert remporte la manche ( 1 ère à la descente et au cross) tandis que Maël Bocquene, monte sur la deuxième marche du podium ( 3 ème à la descente et 2 ème au cross). En minime, Guillaume Désigné monte sur la troisième marche du podium ( vainqueur de la descente et 10 ème au cross). Sans compter les belles places d’honneur à la descente pour les poussins, avec Noah LELUC 3 ème et Zack Pau Audubert 4 ème. En minime avec la 3 ème place de Thomas Antoine à la descente et la 6 ème place de Gabin Gicquel au cross. Et en cadet avec iban Richard pour la 5 ème place à la descente et Jules Cherel 5 ème au cross.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires