Accueil / Sports / Taupont-St Martin sur Oust. VTT: ils préparent la finale du Trophée régional

Sports

Publié le 27 juin 2021

Taupont-St Martin sur Oust. VTT: ils préparent la finale du Trophée régional

A Saint-Martin sur Oust, ce samedi matin, élus et représentants de l’école Saint-Joseph, s’activaient dans les sous-bois du côté de Saint-Léonard. C’est là que se déroulera dimanche prochain la finale du TRJV (trophée régional des jeunes vététistes organisé par le Vélo Club Taupont. Les bénévoles de Saint-Martin préparent depuis l’automne dernier ce circuit prometteur et inédit sur lequel ils donnaient un dernier coup de nettoyage ce samedi matin.

C’est une première pour Saint-Martin sur Oust qui compte trois de ses enfants parmi les compétiteurs venus de toute la Bretagne, Killian serazin, Maiwen et Maël Bocquene. Environ 250 vététistes des catégories poussins à cadets vont s’y affronter mais cette compétition est aussi ouverte à des concurrents extérieurs pour peu qu’ils prennent une « carte jour » sur le site de la fédération (voir encadré ci-dessous).

Dimanche soir, sera proclamé le classement final de cette compétition qui se dispute sur trois sites. Les 5 premiers régionaux de chaque catégorie seront qualifiés pour participer au Trophée de France des Jeunes Vététistes.

Le circuit est accessible au public. Le dimanche matin à partir de 9 h 30 se disputeront les descentes chronométrées qui détermineront l’ordre de départ des courses en ligne de l’après-midi (premier départ à 13 h 30).

La proclamation des résultats et la remise des trophées (offerts par la mairie) par le député Paul Molac et Marion Le Pogam, maire est prévue vers 17 heures.

Des résultats prometteurs

Les deux derniers dimanches 13 et 20 juin ont marqué la reprise des compétitions pour le club Vélo Taupont et le président Jérôme Richard s’en réjouit : “La participation a été bonne. Je suis heureux que les jeunes puissent reprendre la compétition, après s’être entraînés pendant 2 ans, sans vraiment avoir d’objectif ! Nous les avons motivés et encouragés à retrouver les podiums…”


Dimanche 13 juin, la compétition se déroulait à Dingé (35) :


Avec au programme : Trophée Régional des Jeunes Vététistes (TRJV), cross
country et trial, pour des catégories différentes. Vélo Taupont avait engagé 24 pilotes des catégories poussins et cadets.
Kim Pau Audubert, catégorie pupille remportait la manche en féminine, et Maël Bocquene se classait second pupille de la journée.
Quant à Guillaume Désigné, il se classait second minime de la journée.
Dans la catégorie poussin, il est à noter la belle place d’honneur en cross de
quatrième pour Zack Pau Audubert, la place d’honneur au général et au cross en catégorie cadet de Jules Chérel ainsi que la place d’honneur de Iban Richard en trial…
Dimanche 20 juin, la seconde manche du TRJV se déroulait à Ploeuc l’Hermitage (22) :


19 pilotes de Vélo Taupont ont participé à cette compétition. Ils ont pratiqué la descente en matinée et le cross country dans l’après-midi. La pause méridienne s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse : “Nous aimons prendre notre repas ensemble sous les tonnelles du club, une occasion pour les membres d’échanger avec les pilotes et leurs parents. La bonne ambiance au sein de notre club est l’une des clés de la réussite, sur le plan humain et sur celui des résultats !”, indique le président…
Noah Le Luc s’est classé à la troisième place dans la catégorie poussin.
Kim Pau Audubert remporte la seconde place en catégorie pupille en féminine. Maël Bocquene obtient la deuxième place au cross et la troisième à la descente.

INFOS PRATIQUES :


Dimanche 4 juillet à Saint-Léonard – Saint-Martin-sur-Oust
Finale du TRJV : descente et cross country.
Organisateurs : Club Vélo Taupont, en partenariat avec l’école Saint-Joseph de Saint-Martin-sur-Oust.

Carte jour: Vous pouvez vous inscrire à cette compétition à condition de télécharger la carte-jour (licence d’une journée) sur le site de la FFC, moyennant une adhésion de 9 euros (+ l’inscription à l’épreuve) et la présentation d’un certificat médical de – de 3 mois.
Pour plus de renseignements : contact au 06 24 43 49 47 ou 06 86 66 60 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires