Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pluviométrie: un mois de juin record

Oust à Brocéliande

Publié le 2 juillet 2021

Malestroit. Pluviométrie: un mois de juin record

Le lavoir à Malestroit, lundi soir

D’un extrème à l’autre et ceci dans un court laps de temps… C’est un peu le régime météorologique qui semble s’installer au fil des années. Cette année 2021 en est encore un bel exemple. En termes d’excès, on a tous en mémoire les violents orages qui se sont abattus sur le secteur de Malestroit, il y a quelques jours, provoquant d’impressionnantes inondations. Ce fut le cas de Malestroit mais aussi de Missiriac ou 52 mm de pluie sont tombés en un peu plus d’une heure.

Les relevés effectués par Franck Plisson au coeur de Malestroit, montre bien ce phénomène. Le 2ème trimestre atteint 224 mm contre 178 mm au 1er trimestre où on parlait de sécheresse. Au mois de mai dernier, le préfet plaçait le Morbihan en vigilance sécheresse qui est d’ailleurs toujours en cours.

Et le mois de juin bat un record, puisque c’est le mois le plus arrosé de 2021 avec 134 mm alors que le mois de janvier n’a recueilli que 94,50 mm. On se souviendra que déjà l’an dernier, le mois de juin avait également battu des records de pluviomètrie avec 158 mm.

L’année 2021 cumule 402 mm.

Pluviometrie-Malestroit-2021

Graphique-Pluviometrie-Juin

Pluviometrie-Annees-Malestroit

1 commentaire "Malestroit. Pluviométrie: un mois de juin record"

  1. la pluviometrie record, en effet , mais il va aussi falloir aussi parler du MANQUE D ENTRETIEN RECORD DES FOSSÉS , REGARDS et BUSES D EVACUATIONS par les communes !! ! cause de nombreuses inondations chez les habitants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires