Accueil / Thématiques / Santé / Ploërmel. Hôpital: le collectif santé reçu par la direction

Santé

Publié le 28 juin 2021

Ploërmel. Hôpital: le collectif santé reçu par la direction

Le projet de fermeture de 10 lits à l’hôpital de Ploërmel suscite l’inquiétude. Ce lundi en début d’après-midi le rassemblement organisé à l’appel du collectif santé du Pays de Ploërmel a réuni beaucoup de monde. Des citoyens, du personnel, des élus parmi lesquels Hania Renaudie toute nouvelle conseillère départementale, le maire de Taupont Jean-Charles Sentier… ou bien encore Paul Anselin l’ancien maire de Ploërmel.

Ce rassemblement était organisé une heure avant la tenue d’un conseil de surveillance de l’hôpital pour montrer les craintes de la population sur l’avenir de l’hôpital et sa détermination à se mobiliser pour le préserver.

Et soudain, après plusieurs prises de parole, alors que les manifestants s’organisaient pour attendre le début de la réunion, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel et Philippe Couturier le directeur du Groupe hospitalier Bretagne Atlantique ont traversé la foule. Interpellés, ils ont proposé de recevoir une délégation dans une ambiance assez tendue. Les manifestants ont réclamé des explications devant la foule, provoquant le départ de la direction. Quelques minutes plus tard une forte délégation était reçue par la direction de l’hôpital en présence des participants au conseil de surveillance.

L’entretien a été très long, mais semble-t-il constructif. Au sortir, les représentants du collectif semblaient avoir été sensibles aux arguments qui leur avaient été avancés quelques minutes plus tôt. Alain Rault estimant nécessaire de prendre du recul pour avoir une bonne lecture d’un dossier qu’il estime lui-même très complexe. En tous cas, la délégation a noté la promesse faite par Philippe de s’engager par écrit sur certains engagements.

Jeudi prochain ce sont les syndicats qui organisent une manifestation toujours autour de ces menaces de fermetures de lits. Le collectif santé devrait s’y joindre et ce rassemblement pourrait déboucher sur une manifestation dans le centre ville de Ploërmel afin de sensibiliser le grand public.

Revivez en vidéo le film de cet après-midi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires