Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le plan B a sauvé la fête de la musique

Ploërmel Communauté

Publié le 27 juin 2021

Ploërmel. Le plan B a sauvé la fête de la musique

La fête de la musique à Ploërmel, édition 2021 n’a ressemblé à aucune autre, un challenge pourtant réussi !
Initialement prévue à l’extérieur place du marché, avec 200 places assises
autorisées et clôturées suivant les restrictions sanitaires demandées, les
organisateurs ont finalement décidé d’appliquer le repli et de maintenir la fête à l’intérieur, comme le stipulait par précaution leur plan B !
En effet, c’est en constatant une météo, plus qu’incertaine ce matin, que Ploërmel Communauté et le Pôle culturel ont décidé que la fête de la musique se déroulerait au lycée La Mennais, l’amphithéâtre étant réservé depuis quelques semaines au cas où !
Le spectacle a bien eu lieu et le public s’est montré présent ! Il a même bénéficié d’une augmentation des places, puisque la salle pouvait accueillir 260 spectateurs.
Un peu avant 18 heures et jusqu’à 22h30, les groupes de musiciens se sont succédés. La première partie de soirée a été animée par l’association Eveil à la Musique au Pays et son atelier de musiques actuelles, par l’école de musique de Ploërmel avec ses différentes interventions autour de son orchestre à cordes, avec sa musique jazz, son atelier percussion-enfants et ses musiques actuelles, sans oublier la prestation du bagad de Ploërmel.
Plus tard, le groupe de rock Freedom Utopia a précédé Hildebrandt, le groupe professionnel qui clôtura la soirée avec ses chansons françaises pop, à l’accent électro !
La fête de la musique s’est déroulée dans le respect des gestes barrières et tout le monde, entre organisateurs et participants peuvent s’en féliciter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires