Malestroit. ALSH: les inscriptions pour l’été sont ouvertes
C’est déjà les vacances pour les centres de loisirs et les tickets loisirs de l’Oust…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal /
Publié le 25 juin 2021
L’ensemble du collègeYves Coppens de Malestroit, (élèves, enseignants, personnel et direction) se trouvait dans la cour, ce jeudi 24 juin en qualité de spectateurs et pour assister à l’après-midi des talents. “Il s’agit d’une représentation, donnée par environ un tiers des collégiens et concernant tous les talents développés en classe au cours de l’année scolaire. Parfois le talent peut être individuel, à l’image de 2 jeunes pianistes qui se produisent aujourd’hui aussi !”, explique Jimmy Couret, le directeur de l’établissement.
Ces démonstrations de talents divers ont fait office de spectacle de fin d’année et ont ravi les spectateurs toute l’après-midi, sous une météo clémente.
Le club théâtre a présenté plusieurs scénettes, à plusieurs reprises, avec des comédiens talentueux de la 6ème à la 3ème.
Le public a pu apprécier la chorale tous niveaux et les 28 musiciens de 6ème et 5ème qui composent le bagad du collège Yves Coppens.
Quant aux slameurs participants cette année, ils étaient les élèves de 2 classes de 3ème. Ils ont réécrit la poésie pour la lire de façon plus vivante et qui porte sur des sujets d’actualité.
2 professeures de français : Laurence Samson et Lucile Seiler, en compagnie de Frédérique Langlais du service éducation du Conseil départemental, expliquent que ce dernier met des supports de projets à la disposition du collège chaque année scolaire. “Le concours de slam a été préparé au cours du dernier trimestre. Le Conseil départemental a permis la venue au collège de la poétesse Emilie Siot. 12 heures au total ont été nécessaires à cette dernière pour échanger avec les élèves !”
C’est déjà les vacances pour les centres de loisirs et les tickets loisirs de l’Oust…
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Netoupasnet? Plusieurs dizaines d’adolescents de 13 à 18 ans sont venus chercher la réponse à…
C’est une grande première pour le club d’éducation canine de Brocéliande à qui revient la…