Publié le 23 juin 2021
Morbihan. Des règles sanitaires à respecter
La préfecture du Morbihan communique:
« L’évolution favorable de la situation sanitaire se poursuit au plan national et local. Ce contexte positif permet une reprise encadrée des évènements sportifs et des festivités.
S’agissant de la troisième étape du Tour de France 2021, prévue lundi 28 juin de Lorient à Pontivy, le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, rappelle les règles sanitaires en vigueur.
Les zones de départ – toute la zone du parc Jules Ferry jusqu’au palais des congrès à Lorient – et d’arrivée – une partie de la rue nationale et de la rue du Général de Gaulle à Pontivy – ne seront accessibles que sur présentation d’un pass sanitaire (résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h, certificat de vaccination terminée – soit entre 14 et 30 jours après la seconde injection, selon les vaccins ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois).
Le préfet appelle également à la vigilance et au strict respect des gestes barrières sur l’ensemble du parcours, en particulier port du masque, distanciation physique et interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
Le respect de ces mesures demeure indispensable pour que le recul de l’épidémie se poursuive au cours des prochaines semaines. Les règles s’assouplissent mais notre vigilance individuelle et collective doit
rester intacte. »
Articles similaires
Guégon. Les écoliers de Saint-Gildas aux couleurs du Tour de France
Ils sont 37 élèves en classe de CM à l’école Saint-Gildas à avoir reçu un…
Guégon. La commune se mobilise pour accueillir le Tour de France
La mobilisation est de rigueur depuis quelques jours dans le bourg de Guégon où le…
Morbihan. Fête de la musique: ouverture prolongée pour les débits de boisson
La préfecture communique: « Autorisation d’ouverture de tous les débits de boisson jusqu’à 1 h du…
Pays de Ploërmel. 12 000 usagers privés d’internet et de téléphone
Une panne géante affecte le réseau téléphonique et internet sur une bonne partie…