Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Police municipale et gendarmerie renforcent les contrôles

Ploërmel Communauté

Publié le 23 juin 2021

Josselin. Police municipale et gendarmerie renforcent les contrôles

En terme technique, ça s’appelle un « contrôle des flux ». Autrement dit un contrôle des véhicules et de leurs passagers par les forces de l’ordre. C’est ce qui a été organisé ce mercredi en fin d’après-midi à la hauteur du Quai fluvial à Josselin. Une opération pas tout à fait anodine. Depuis quelques temps, des riverains se plaignent auprès de la mairie des nuisances générées par des deux-roues motorisés, notamment des minis-motos très bruyantes. Le maire s’est engagé dans une stratégie de tolérance zéro contre toutes les incivilités. A la suite de ces remontées des habitants, la mairie s’est rapprochée de la brigade de gendarmerie et à la suite de plusieurs échanges, les gendarmes ont décidé de monter une opération de contrôle au spectre assez large, même si une vigilance particulière était apportée aux deux-roues. Ce contrôle mobilisait des effectifs de la communauté de brigades de Josselin, du PSIG (peloton d’intervention) de Ploërmel, ainsi que la police municipale de Josselin. « Cela s’inscrit dans le cadre de la convention que nous avons signée avec la gendarmerie afin de mener des opérations communes », souligne Cyrille Le Clère, chef du service de police municipale de Josselin.

Peu de deux-roues bruyants ce mercredi soir, mais les automobilistes ont fait l’objet de contrôles d’identité, d’alcoolémie, de stupéfiants…

Cette opération résonnait avant tout comme un avertissement à l’égard de ceux qui prennent trop de libertés que ce soit à l’égard des règles du bien-vivre ensemble ou de la sécurité routière. Le moment choisi ne relève pas du hasard, en cette fin du mois de juin. « Nous sommes à l’entrée de la période estivale et à la fin d’une période de restrictions sanitaires, propice à certaines relâchements. Les gens doivent savoir que nous serons vigilants et pas seulement sur des opérations ponctuelles, mais au quotidien afin d’assurer la tranquillité des citoyens… », insiste Jack Noël, adjoint au maire de Josselin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires