Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Questembert. Une classe du collège Jean-Loup Chrétien en « Klas Dañs »

Limerzel

Publié le 14 juin 2021

Questembert. Une classe du collège Jean-Loup Chrétien en « Klas Dañs »

Les élèves du collège Jean Loup Chrétien de Questembert participant à la section Klas Dañs se sont retrouvés le jeudi 10 juin en résidence dans les locaux de l’association Kenleur à Auray. En effet, depuis septembre 2020, un groupe de 7 élèves de 5ème, travaillent autour de la culture bretonne avec Jonathan Le Guennec, salarié de la confédération Kenleur. Ils ont durant toute l’année découverts les différents aspects de la culture à travers le costume, les personnalités importantes, la géographie, le chant et la danse.

Ils ont profité de cette journée pour découvrir les locaux de la confédération et filmer leur prestation travaillée durant l’année, un chant et une danse mis en scène en costume traditionnel.

« Des costumières sont venues pour nous préparer. Les jupes bigoudènes étaient lourdes mais tournaient très bien et étaient très jolies» selon Margot une danseuse qui se réjouit qu'”en rentrant, nous avons profité pour visiter le port de Saint Goustan ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires