Malestroit. Les 5è du collège Y. Coppens et la légende Arthurienne

C’est une sortie qui tenait à coeur aux enseignants des classes de 5è du collège Yves Coppens. Parce que tout simplement, elle pouvait avoir lieu! Une sorte de bouffée d’oxygène après des mois difficiles de restrictions liées à la pandémie. Et puis, c’est une sortie qui permet de donner aux élèves une approche concrète de leur programme scolaire. Et non des moindres, puisqu’il s’agit des contes et légendes. Au bord de la mythique forêt de Brocéliande, un périple sur les sites marquants de la légende arthuriennes s’imposait. L’occasion aussi d’aborder la période du Moyen-âge sous un angle passionnant.

C’est donc le programme de ce vendredi pour les 5è, préparé par leurs enseignants en lien avec l’office de tourisme de Tréhorenteuc. Ce vendredi matin peu après 8 heures, ils sont tous partis sur les traces de Viviane, Arthur et Merlin, en cars, accompagnés des surveillants et de parents d’élèves…

 


'Malestroit. Les 5è du collège Y. Coppens et la légende Arthurienne' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.