Publié le 10 juin 2021
Questembert. Des voitures de service pour 11 salariées de l’ADMR
Le réseau ADMR du Morbihan poursuit sa distribution. Ce jeudi en début d’après-midi 11 salariés de l’ADMR de Questembert ont reçu les clés d’une Renault Clio neuve. Une opération qui s’inscrit dans une stratégie du réseau ADMR du Morbihan destinée à valoriser le métier d’ADMR ainsi qu’à améliorer leurs conditions de travail. Ces véhicules de service très souples d’utilisation les soulagent des contraintes liées à l’usage d’un véhicule personnel, sécurisent leurs déplacements
Avec l’aide du conseil départemental, la fédération départementale des associations ADMR du Morbihan a acheté 650 voitures de voitures qui sont progressivement attribués dans les différentes associations départementales aux salriée(e)s qui effectuent au moins 104 heures de travail par mois et parcourent plus de 5000 km par an. Le déploiement de ces voitures va se poursuivre jusqu’à l’été.
Ce jeudi après-midi, Philippe Bourdon qui gère la flotte départementale est venu au garage Renault de Questembert expliquer l’utilisation pratique de ces véhicules et remettre les trousseaux de clés aux bénéficiaires. Un évènement qui s’est déroulé en présence de Patrice Le Penhuizic, le président de Questembert communauté, de plusieurs bénévoles de l’association, d’Emilie Marchand, responsable de secteur de l’ADMR de Questembert et de Christine Le Pallec, trésorière de l’association. « C’est un évènement qui tombe bien. L’association a été créée en 1971, il y a tout juste 50 ans et ces voitures constituent un superbe cadeau d’anniversaire… », lance la trésorière.
Quand aux salariées elles ont pris possession de leurs véhicules, très bien équipés avec un plaisir évident mais aussi un peu de stress. C’est d’ailleurs pour les rassurer qu’elles pourront compter sur l’aide bienveillante et l’écoute d’un référent dédié à ces voitures au sein de l’association locale, Jean-Luc Le Pallec. Philippe Bourdon a par ailleurs indiqué que lorsque la distribution serait terminée, quelques voitures en surplus seront réparties dans les associations pour renforcer le dispositif.
Une opération similaire s’est déroulée il y a quelques semaines à Malansac.
Articles similaires
Morbihan. Pourquoi l’ADMR 56 a reçu la visite de la ministre
L’isolement est sans doute un des fléaux des temps modernes. Ce phénomène touche toutes les…
Questembert communauté. Pourquoi faut-il mieux trier nos déchets
Les déchetteries connaissent un grand succès, le tonnage récupéré a presque doublé en dix ans.…
Questembert. Commerces: une fête partagée pour le retour à la « vraie vie »
Ne vous étonnez pas si à partir de mercredi vous voyez fleurir des dizaines d’oriflammes…
Ploërmel-Questembert. Violences conjugales: plus d’écoute et d’hébergement
Peu à peu les dispositifs permettant de lutter contre les violences conjugales et les souffrances…