Malestroit. L’Escapade court toujours

Coronavirus, confinement, couvre-feu… Rien n’arrête l’Escapade de Malestroit. L’association malestroyenne de course à pied présidée par René Février, s’adapte, mais continue ses entrainements hebdomadaires. En ce moment, les jeunes s’entrainent à 17 h 30 et les adultes à 19 heures. Ceux qui ne peuvent être présent à 19 heures peuvent également venir à 17 h 30. A partir du 30 juin, ultime étape du déconfinement et fin du couvre-feu, le début de ces deux entrainements gagnent une demi-heure: 18 heures pour les jeunes et 19 h 30 pour les adultes.

La marche nordique fonctionne toujours le lundi à 9 heures et 19 heures. Cette discipline très en vogue notamment pour ses bienfaits sur la santé est ouverte à toutes et à tous. Et puis, chaque dimanche des sorties sont organisées à partir de 9 heures. Elles présentent la particularité d’être ouvertes à tous et même aux non adhérents. “On voit souvent dans nos parcours des gens qui courent seul(e)s. On sait que ca n’est pas très facile ni optimal. Le fait de courir en groupe est beaucoup plus motivant… Ceux qui le souhaitent peuvent intégrer le groupe librement et si ils s’y sentent bien, ils peuvent ensuite adhérer…”, explique René Février. Le rendez-vous pour ces sorties dominicales est fixé à 9 heures à la salle des sports de Malestroit. Chaque semaine, des parcours différents d’une dizaine de kilomètres qui empruntent routes et chemins sont proposés.

Evidemment, certains coureurs attendent avec impatience la reprise des compétitions et des cross. La date du semi-marathon de Malestroit est d’ores et déjà fixée au 2 avril 2022.

D’ici là, le club sera partenaire de la rando du téléthon prévue le 5 décembre à Saint-Laurent, du cross des écoles à la fin novembre ainsi que le la Coeur de Bretagne épreuve associant cyclisme et randonnée pédestre pour lutter contre l’autisme.

Pratique:

L’Escapade lance une invitation à toutes celles et ceux qui sont tentés par une de ses disciplines pour la retrouver sur le forum des associations de Malestroit prévu le 4 septembre.

Contact: escapade.malestroit@gmail.com, 06.10.61.64.33 ou 06.70.66.53.71


'Malestroit. L’Escapade court toujours' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.