Ploërmel. Le challenge vidéo dance des lycéens de La Mennais

“L’idée m’est venue un jour alors que je conduisais mon car en écoutant la chanson Jérusalema de Master King. Cette chanson se prête bien à organiser une chorégraphie sur un clip vidéo. Et je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire quelque chose avec les jeunes du lycée”, explique Valérie Lorphelin. Elle est conductrice de car pour la société Menguy Burban qui dessert le lycée. A son volant, chaque jour, elle est le témoin direct de la souffrance de ces jeunes confrontés à une crise sanitaire qui n’en finit pas et les écrase de ses contraintes. Mobiliser un groupe de lycéens pour participer à un flash mob, ces chorégraphies spontanées qui ont tant de succès, et montrer que malgré les circonstances, ils sont capables de se relever et de danser… l’idée a tout de suite “matchée” au sein de l’équipe enseignante du lycée La Mennais ainsi que la direction de la société Menguy Burban. Leslie Moulineuf est devenue la référente du projet au niveau du lycée. Avec la complicité de la directrice Véronique Callas et du conseiller principal David Trouvé, un appel a été lancé pour rassembler les participants à cette vidéo qui devait être tournée sur la place des cars. “On a fait ça dans la discrétion parce qu’on ne voulait qu’il y ait ce jour-là un attroupement non conforme aux consignes sanitaires”, explique David Trouvé. Parallèlement, la municipalité, était prévenue et acceptait d’apporter son aide technique. Une première répétition s’est déroulée sous une pluie battante et enfin le grand jour est arrivé, le vendredi 28 mai. Deux prises ont été suffisantes pour mettre en boite la chorégraphie. Audrey, la fille de Valérie Lorphelin, étudiante en vidéo, s’est chargée du montage.

Et ce lundi à l’heure du déjeuner, les lycéens ont pu voir leur clip qui dure 4 minutes et qui va être diffusé sur le site du lycée et les réseaux sociaux. Et la directrice espère bien que cette initiative devienne un défi que d’autres établissements pourraient relever. En attendant, les lycéens ont rejoué leur chorégraphie sur le terrain de sport du lycée, devant leurs camarades…

Voici un extrait de cette démonstration:

 


'Ploërmel. Le challenge vidéo dance des lycéens de La Mennais' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.