Accueil / Ploërmel Communauté / Morbihan. Législatives (4è) : Marie-Hélène Herry confirme sa candidature

Ploërmel Communauté

Publié le 12 mai 2017

Morbihan. Législatives (4è) : Marie-Hélène Herry confirme sa candidature

Marie-Hélène Herry et Alain Guihard

Paul Molac qui décroche l’investiture du mouvement d’Emmanuel Macron, Yves Josse qui jette l’éponge et soutient le député sortant… le combat s’annonce rude pour les autres prétendants au titre. Dans « les milieux autorisés » comme disait Coluche, on s’étonnait du silence de Marie-Hélène Herry, maire de Saint-Malo de Beignon et candidate annoncée sous l’étiquette Les Républicains à ces élections législatives. Alors, nous lui avons posé la question ce vendredi après-midi : « est-ce que vous confirmez votre candidature et avec quels objectifs? ». Sa réponse est tombée sous la forme d’un communiqué que nous vous livrons intégralement ci-dessous:

« Je vous confirme ma candidature dans le cadre des élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Par ailleurs, mon suppléant est Alain Guihard, maire de Nivillac et conseiller départemental du canton de Muzillac. 

Alain GUIHARD :

« Natif de Noyal Muzillac , issu d’une famille d’agriculteurs, après des études agricoles et le service militaire, je suis entré dans la vie active. J’ai fait toute ma carrière comme inséminateur principalement sur le canton de La Roche Bernard .

 Je suis élu municipal depuis 1995, adjoint au maire en 2001 et maire de Nivillac depuis 2014, conseiller général du canton de La Roche Bernard en 2011 et réélu conseiller départemental sur le nouveau canton de Muzillac en 2015 .

 J’ai accepté d’être le suppléant de Marie Hélène HERRY que j’ai appris à connaitre depuis notre élection au conseil départemental de 2015. J’apprécie beaucoup sa volonté et sa ténacité à défendre ses dossiers. Je l’aiderai dans sa tache de Député en remontant les problèmes de la population. Notre circonscription est très grande, elle au Nord, moi au Sud, nous couvrirons ainsi au mieux ce vaste territoire pour être toujours proches de vous. De plus, Marie-Hélène est d’une famille proche de la mer bien qu’établie dans les terres, et pour ma part d’une famille de la terre, établie sur la côte, nous sommes donc complémentaires et très sensibles l’un et l’autre aux réalités de notre circonscription. »

Marie-Hélène HERRY :

« J’ai demandé à Alain Guihard d’être mon suppléant car notre circonscription est très grande. Je souhaitais quelqu’un du Sud pour que nous soyons bien représentatifs de ce grand territoire et quelqu’un issu du monde agricole, si important pour notre pays, et force vive de notre territoire car bien que je m’y intéresse, je n’en suis pas issue. J’ai fait connaissance d’Alain une fois élue au département et j’aime sa vision des choses. C’est quelqu’un de posé. Aîné d’une famille nombreuse, Alain est très sensible aux questions de l’agriculture. Elu depuis longtemps, il connaît également bien les problématiques qui peuvent se poser à nos concitoyens. Alain m’est donc apparu comme le suppléant évident. Je suis ravie qu’il ait accepté d’être à mes côtés car nous sommes tous deux des personnes pragmatiques et de bon sens. »

 

3 commentaires "Morbihan. Législatives (4è) : Marie-Hélène Herry confirme sa candidature"

  1. Ce duo a de bonne chance de l’emporter pour plusieurs raisons : il représente la complémentarité, jeunesse et expérience. Le renouvellement mais avec de l’expérience d’un mandat local. Ils sont donc proches des soucis des citoyens de la circonscription. Ils sont plus proche du programme de EM (centre droit) que PM très proche du PS et EELV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires